Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Stuttgart | Quart de finale | Richard Gasquet sorti en deux sets (6-4, 7-5) par Jan-Lennard Struff

Vincent Roussel

Mis à jour 16/06/2023 à 19:39 GMT+2

Richard Gasquet n'a pas réussi à enchaîner après son immense tour de force face à Stefanos Tsitsipas. Tombeur du 5e mondial à Stuttgart, sa 600e victoire en carrière, le Français est tombé en quart de finale face à un local de l'étape, Jan-Lennard Struff, qui a disposé du 55e mondial en deux sets (6-4, 7-5). Face à un Allemand au service de fer, le Biterrois a été le plus friable.

Richard Gasquet, ici à Roland Garros, a été battu en quart de finale du tournoi de Stuttgart par Struff

Crédit: Getty Images

Pas de 601e victoire pour Richard Gasquet sur le circuit ATP. Le Français a eu du mal à digérer son exploit de la veille face à Stefanos Tsitsipas, le numéro 5 mondial, qu’il avait terrassé en trois sets au terme d’un combat dans lequel il a semble-t-il laissé des plumes. Ce vendredi, il a cédé moins largement que le score ne pourrait le laisser penser face à Jan-Lennard Struff, en quart de finale à Stuttgart (6-4, 7-5), après 1h15 de jeu.
C’est bien lui qui a mieux démarré le match, obtenant la première balle de break de la rencontre- et aussi sa seule- sur le premier jeu de service adverse. Mais l’Allemand a rapidement remis les pendules à l’heure au service, se montrant finalement intraitable (18 aces, seulement trois points sur 35 perdus derrière sa première balle).
Le 24e mondial a profité d’un premier trou d’air du Biterrois pour breaké et finalement empocher le premier set, avant que Gasquet, plus en difficulté, ne cède sur sa quatrième balle de break concédée dans la deuxième manche. Le contre-coup, peut-être, des efforts fournis face au Grec. Finaliste du Masters 1000 de Madrid, Struff tentera de décrocher sa deuxième finale de la saison face à Hubert Hurkcaz, samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité