Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrian Mannarino en demi-finale après sa victoire sur Yuichi Sugita (6-2, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2017 à 12:57 GMT+2

ATP TOKYO - Du travail bien fait. Adrian Mannarino s'est débarassé du héros local Yuichi Sugita ce vendredi en quart de finale (6-2, 6-4) pour se hisser en demi. Il y affrontera Marin Cilic, tête de série numéro un et tombeur de Ryan Harrisson ce vendredi.

Adrian Mannarino à Tokyo

Crédit: Getty Images

Il n'en reste plus qu'un. Richard Gasquet battu ce vendredi matin par David Goffin, Adrian Mannarino est le dernier représentant tricolore à Tokyo. Le Val-d'Oisien a éliminé le Japonais Yuichi Sugita chez lui en deux sets et un peu moins de deux heures de jeu (6-2, 6-4).
Rapidement mené 2-0, Mannarino a bien réagi en débreakant tout de suite avant d'enchaîner cinq jeux consécutifs et plier cette première manche assez facilement en 34 minutes face à un Sugita, 40e mondial, qui avait bénéficié de deux abandons (face à Paire et Raonic) lors des tours précédents.
Le second set a en revanche été beaucoup plus équilibré et plus long (1h19 de jeu). Porté par son public, Sugita a retrouvé du jus et a notamment réussi à prendre le service du Français à 2-1 au terme d'un jeu extrêmement disputé (23 points au total). Mais Mannarino a su profiter des faiblesses de son adversaire sur service et de ses nombreuses fautes directes (39 au total) pour revenir dans le coup et s'imposer finalement 6-4 dans la deuxième manche après avoir sauvé quatre balles de break sur sa dernière mise en jeu.
En demi-finale, le Français sera opposé au Croate Marin Cilic, cinquième mondiale et tête de série numéro un de cet ATP 500 de Tokyo. Ce sera la deuxième demi-finale de l'année pour le gaucher français âgé de 29 ans, après celle d'Antalya en Turquie cet été, qu'il avait remportée avant de perdre la finale face à... Sugita. Une autre paire de manches pour Mannarino, à n'en pas douter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité