Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Tokyo : Denis Shapovalov a renversé Stan Wawrinka (4-6, 6-1, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2018 à 10:45 GMT+2

ATP TOKYO - Denis Shapovalov remporte la bataille. Ce mercredi, le Canadien a battu Stan Wawrinka (4-6, 6-1, 6-4) au deuxième tour du tournoi de Tokyo. Il sera opposé à Jan-Lennard Struff lors des quarts de finale.

Denis Shapovalov

Crédit: Getty Images

Pour se qualifier en quarts de finale du tournoi de Tokyo, Denis Shapovalov a dû batailler. Opposé à Stan Wawrinka ce mercredi, le 31e mondial s'en est sorti en trois sets (4-6, 6-1, 6-4) et presque deux heures de jeu (1h51). Face au Suisse, la tâche ne s'annonçait bien évidemment pas facile. Et le Canadien en a eu la confirmation dès la première manche, où Wawrinka ne lui a concédé aucune balle de (dé)break. Résultat, un 6-4 sans appel.
La suite ? Un monologue de Shapovalov, complice d'une baisse de régime du 74e mondial. Après avoir empoché le deuxième set en 27 minutes chrono, le Canadien a eu du mal à conclure dans le dernier. Et c'est au bout de sa cinquième balle de match qu'il est parvenu à remporter la rencontre. Le voilà qualifié pour les quarts de finale, où il retrouvera Jan-Lennard Struff, tombeur de Jérémy Chardy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité