Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Tokyo : Nick Kyrgios renverse Kamil Majchrzak (3-6, 6-2, 6-2) et passe en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 06/10/2022 à 16:16 GMT+2

ATP TOKYO - Nick Kyrgios continue son petit bonhomme de chemin au Japon. Cueilli à froid jeudi, il a ensuite régalé les spectateurs à Tokyo pour l'emporter sereinement face au Polonais Kamil Majchrzak, 121e mondial, en trois sets (3-6, 6-2, 6-2) au 2e tour. Pour prolonger l'aventure jusque dans le dernier carré, il sera opposé à Taylor Fritz.

Un départ diesel avant de faire parler la poudre : Kyrgios a bien fait le travail

Il reste sur sa lancée. Nick Kyrgios s'éclate au Japon et cela se voit. Pourtant, tout n'a pas été facile vendredi lors de son 2e tour de l'ATP 500 de Tokyo face à Kamil Majchrzak. Le 121e joueur mondial a même eu l'outrecuidance de lui ravir le premier set. Mais l'Australien affiche une telle confiance en ses possibilités en ce moment qu'il ne s'en est pas formalisé et a repris les rênes de la partie sans forcer pour s'imposer avec autorité (3-3, 6-2, 6-2) en 1h21 simplement. En quart de finale, la tâche pourrait être plus ardue contre Taylor Fritz qui a dominé difficilement le "lucky loser" japonais Hiroki Moriya (6-1, 3-6, 6-4).
Après un premier acte perdu en un peu moins d'une demi-heure, on pouvait se demander si Nick Kyrgios ne traversait pas un de ses fameux "jours sans" dont il n'est plus coutmier ces derniers temps. Mais l'Aussie a vite remis les pendules à l'heure, trouvant son rythme à la relance pour ne plus en sortir. Et une fois son premier break en poche dans le deuxième set (3-6, 4-2), il a déroulé pour le plus grand plaisir des yeux des spectateurs.

Un 7-0 pour écoeurer son adversaire

Ce n'était donc qu'un retard à l'allumage : en concédant son service d'entrée face à un adversaire polonais en verve sur sa première balle, Kyrgios a grillé un joker. Mais loin de paniquer, il a trouvé la bonne carburation dans les deuxième et troisième manches totalement maîtrisées. Il a même enchaîné 7 jeux entre 3-6, 2-2 et 3-6, 6-2, 3-0 pour prendre le contrôle total du match. Sa faculté à se montrer agressif en retour et à anticiper de mieux en mieux a confronté Majchrzak à un problème insoluble. Sa manière de rediriger la balle en revers notamment, sans effort apparent, a été une des clés de sa supériorité à l'échange.
Toujours aussi spectaculaire - 43 coups gagnants dont 22 aces pour 19 fautes directes -, Kyrgios a confirmé ses excellentes dispositions du moment. S'il continue sur ce rythme, il pourrait ne pas être loin du titre dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité