Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Toronto : Benoît Paire s'incline au 2e tour contre Diego Schwartzman (7-5, 6-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 11/08/2021 à 23:50 GMT+2

ATP TORONTO - Benoît Paire est tombé sur plus solide que lui. Au 2e tour du Masters 1000 du Canada, le Français a donné une belle réplique à Diego Schwartzman pendant la première manche avant de s'effondrer (7-5, 6-1). L'Argentin affrontera Roberto Bautista Agut pour une place en quart de finale.

Paire a bien rivalisé avec Schwartzman avant de lâcher prise : le résumé de sa sortie

Cette fois, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir été sérieux. Benoît Paire n'a pas bougé une oreille ou presque mercredi lors de son 2e tour à Toronto. Sur la lancée de sa belle victoire sur le finaliste de Washington Mackenzie McDonald, l'Avignonnais a tenu un temps la dragée haute à Diego Schwartzman, mais il n'a pas su encaisser mentalement la perte du premier set. Vainqueur 7-5, 6-1 en 1h20, l'Argentin retrouvera Roberto Bautista Agut, tombeur de Tommy Paul (6-3, 6-3), en huitième de finale.

Deux balles de break à 5-5

Des services puissants, des revers percutants, une bonne tenue de balle à l'échange et une concentration sans faille : pendant dix jeux, Benoît Paire a clairement fait douter Diego Schwartzman. Tant et si bien que le Français a été le premier à obtenir des balles de break à 5-5. Malheureusement pour lui, il ne les a pas converties et ne s'en est jamais remis. Dans le jeu suivant, il a caviardé une volée de revers liftée dans le filet pour concéder le premier acte. Le début d'une série de six jeux perdus qui a scellé le sort de cette partie.
Paire s'est ainsi effondré mentalement, offrant littéralement le double break d'entrée de seconde manche en accumulant les doubles fautes (7 en tout) et les erreurs grossières (38). Il a aussi peut-être payé son manque de rythme sur le plan physique. Mais sorti du court le regard noir, le Français semble avoir retrouvé une certaine détermination. A confirmer la semaine prochaine à Cincinnati, puis à l'US Open.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité