Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP TORONTO - Monfils et Alcaraz éliminés en quarts de finale par Sinner et Paul

Paul Citron

Mis à jour 12/08/2023 à 08:40 GMT+2

Gaël Monfils peut quitter Toronto le sourire aux lèvres. Malgré sa défaite en trois manches (6-4, 4-6, 6-3) en quarts de finale face à Jannik Sinner (N.8), le 276e mondial a de nouveau montré de très belles choses sur le sol canadien, dans la nuit de vendredi à samedi. Carlos Alcaraz aussi a pris la porte, défait par Tommy Paul. Les deux vainqueurs se disputeront une place en finale.

La belle histoire Monfils a pris fin contre Sinner : le résumé

Impossible de penser qu'il n'y a pas cru. En égalisant à un set partout face à Jannik Sinner (N.8) sur le dur de Toronto, au petit matin ce samedi, Gaël Monfils a dû entrevoir la lumière de la demi-finale. Mais le Français, 276e au classement au début du tournoi, s'est finalement incliné (6-4, 4-6, 6-3) les armes à la main, couronnant d'une belle rencontre une semaine qui a pris des airs de un retour en grâce.
Breaké à 5-4 dans la première manche, alors qu'il ne rendait jusque-là rien à son adversaire de la soirée, Monfils aurait pu s'écrouler ; pas le Monfils de Toronto. Toujours aidé par son service (19 aces), le Français a même effacé un break de retard dans la deuxième manche pour pousser l'Italien vers une manche décisive, où le manque de fraîcheur s'est fatalement fait sentir.
picture

Atelier précision : Monfils et Sinner jouent avec les lignes, le Français a le dernier mot

A l'image d'une balle de match presque magistralement sauvée au bout d'un balayage du fond de court, Monfils n'était pas loin d'un nouvel exploit. Voilà qui, à 37 ans, en quarts de finale d'un Masters 1000, devant un joueur auquel il rend 268 places au classement ATP, constitue déjà une grande satisfaction.

Paul se paie Alcaraz

Jannik Sinner affrontera l'étonnant Tommy Paul, tombeur dans la nuit de Carlos Alcaraz, pour glaner une place en finale à Toronto. L'Américain, tête de série N.12 au Canada, a pris le meilleur sur l'Espagnol en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). Comme l'an passé à Toronto, Alcaraz n'a pas trouvé la clef face au jeu agressif de Paul, qui avait en tête de ne pas faire durer les points.
picture

Une défaite mais l'un des points du tournoi : le tweener dingue d'Alcaraz

Déjà en difficulté au tour précédent face à Hubert Hurkacz, Alcaraz n'a pas effacé les petites scories de son jeu. "J'en suis conscient, je n'ai pas bien joué", a-t-il d'ailleurs reconnu après la rencontre. Il s'est notamment rendu coupable de 6 doubles fautes, et a concédé 10 balles de break au total. Des chiffres inhabituels qui témoignent d'une légère baisse de forme cette semaine en Amérique du Nord. Tant mieux pour le suspense, puisqu'un inattendu nouveau vainqueur sera couronné cette année au Canada.
picture

Paul a refait le coup à Alcaraz : le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité