Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 1000 de Toronto - Ugo Humbert s'impose au 1er tour face à Nicolas Jarry (4-6, 6-3, 6-4), Murray et Zverev passent

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 09/08/2023 à 10:49 GMT+2

Ça va mieux pour Ugo Humbert. Contraint de déclarer forfait la semaine passée à Washington, le Français a dû batailler pour se défaire du Chilien Nicolas Jarry (4-6, 6-3, 6-4) au premier tour du Masters de Toronto. Humbert défiera L'Américain Taylor Fritz (n°8) au deuxième tour. Andy Murray, Sebastian Korda et Alexander Zverev ont aussi gagné.

Ugo Humbert lors du Masters de Toronto 2023

Crédit: Imago

C'est indéniable, Ugo Humbert apprécie l'air nord-américain. Après des campagnes satisfaisantes à Newport, Atlanta et Washington, le Français (25 ans) a réussi son entrée en lice face au Chilien Nicolas Jarry, numéro 27 mondial, au premier tour du Masters de Toronto (4-6, 6-3, 6-4). Touché au mollet gauche il y a encore quelques jours - mollet qui a précipité son forfait en quarts contre Grigor Dimitrov dans la capitale américaine - le Messin a bataillé pour effacer un début de rencontre compliqué.
Breaké d'entrée, Humbert n'a jamais pu recoller dans ce premier set, malgré un dernier jeu très disputé sur le service du Chilien. Le numéro 34 mondial s'est ressaisi dans la deuxième manche, confirmant sa bonne forrme entrevue depuis le début de la tournée nord-américaine. Dans le troisième set, le Messin a d'abord eu besoin de cinq balles de break pour prendre le service de son adversaire... avant de le perdre dans la foulée. A 3-3, Humbert est reparti au combat et a fait pleuvoir les coups gagnants sur Jarry (14 contre 6 dans le 3e set).
Le Chilien a bien eu deux balles de debreak juste après, mais Humbert a pu compter sur une première fiable au bon moment (64% dans le 3e set). Vainqueur d'une joute de 2h35, le Français a gagné le droit de défier la tête de série numéro 8 Taylor Fritz au deuxième tour. Un défi d'un tout autre calibre pour le Messin, qui ne cesse de remonter la pente.
picture

Face au dangereux Griekspoor, Zverev a bien négocié son retour sur dur : le résumé

Murray, Zverev et Korda passent

Dans les autres rencontres, Andy Murray et Sebastian Korda ont aussi validé leur billet pour le 2e tour. Murray a battu Lorenzo Sonego en deux manches (7-6, 6-0). Korda a fait pareil face à Tomas Martin Etcheverry (6-3, 6-2). Mackenzie McDonald a lui sorti Aslan Karatsev en deux sets (6-3, 6-4).
picture

Murray a été sans pitié avec Sonego : le résumé de sa victoire

Un peu plus tard dans la soirée, c'est Alexander Zverev qui a décroché sa place pour le 2e tour. L'Allemand s'est défait de Tallon Griekspoor, récent finaliste à Washington, en deux manches (6-4, 7,6 en 1h46). Au prochain tour, la tête de série n°13 affrontera l'Espagnol Davidovich Fokina. Enfin, Alex De Minaur a battu Cameron Norrie en deux manches (7-5, 6-4).
picture

Montées au filet, amorties : Korda a joué avec Etcheverry

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité