Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils engage Rasheed

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/07/2008 à 08:15 GMT+2

Gaël Monfils a trouvé son nouvel entraîneur en la personne de l'Australien Roger Rasheed, entraîneur de Lleyton Hewitt entre 2003 et 2007. Le Guadeloupéen use donc de son cinquième coach en un peu plus de deux ans.

Gaël Monfils change encore d'air. Après avoir collaboré avec Olivier Delaître, Pier Gautier, Tarik Benhabilès puis Thierry Champion, de qui il s'est séparé il y a deux semaines, le Guadeloupéen a décide de donner un nouveau souffle à sa carrière en s'attachant les services de Roger Rasheed, ancien entraîneur de Lleyton Hewitt. Le plus jeune demi-finaliste français, chez les messieurs, dans l'histoire de Roland-Garros a d'ailleurs déclaré dans le quotidien L'Equipe: "Je voulais entendre un autre discours. Ce qui m'a attiré, c'est d'abord celui qui a fait Hewitt. C'est quelqu'un qui a l'expérience du haut niveau et qui est très branché sur le physique" .
Justement le physique. C'est le compartiment dans lequel Rasheed avait beaucoup fait travailler Hewitt lors de sa collaboration avec l'enfant terrible du tennis australien de juin 2003 à janvier 2007. Or cette période est également celle qui a vu le déclin de l'ancien numéro un mondial. Sa décision pose donc plusieurs problèmes. Le CV de son nouveau mentor n'est pas des plus reluisants avec une meilleure place de 192e au classement...et un passage très éphémère dans l'atypique football australien. Monfils a également fait preuve d'une certaine volatilité, ne parvenant probablement pas à s'engager dans la durée avec un coach.
Car Monfils avait retrouvé un niveau assez satisfaisant après des mois de galère. Sa "demie" à la Porte d'Auteuil et sa demi-finale à Nottingham, il y a un mois, avait rassuré sur sa capacité à entrer enfin dans les 20 meilleurs joueurs mondiaux. Un objectif qu'il espère atteindre Les objectifs, c'est d'abord d'être très bon aux jeux Olympiques et de finir l'année en dans le top 15.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité