Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet passe, pas Llodra

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2011 à 12:46 GMT+1

Richard Gasquet a obtenu son billet pour le 2e tour à Dubaï, grâce à sa victoire (6-2, 6-4) sur le Bulgare Grigor Dimitrov, lundi mais c'est terminé pour Jérémy Chardy sorti par Tomas Berdych (6-2, 6-3) et Michaël Llodra battu mardi par Novak Djokovic (6-3, 6-3).

0221_atp_dubai_1stround

Crédit: Eurosport

ATP DUBAÏ - PREMIER TOUR
Appliqué, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale. Visiblement remis de sa double tendinite à l'épaule droite, le Français a battu le qualifié bulgare, Grigor Dimitrov (6-2, 6-4). Tout au long de la partie, Gasquet a pu s'appuyer sur une excellente première balle. Opposé à Tomas Berdych, Jérémy Chardy a été logiquement éliminé par le Tchèque (2-6, 3-6), malgré un léger sursaut en deux de seconde manche. Au prochain tour, Berdych pourrait retrouver le Russe Nikolay Davydenko si celui-ci parvient à se défaire de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.
De son côté, Ivan Ljubicic a abandonné lors de son entrée en lice à Dubaï. Le Croate, qui était mené un set à rien face à l'Ukrainien Sergey Bubka Jr. (1-6), a jeté l'éponge après avoir remporté le premier jeu de la seconde manche. Au prochain tour, Bubka Jr. affrontera Gasquet. "Je ne sais pas exactement ce que c'est, je n'ai jamais eu ça avant. Mais je ne peux pas jouer. Je ne peux plus servir dans la mesure où je m'appuie sur la jambe droite pour m'élancer. Alors, je n'ai pas le choix", a expliqué Ivan Ljubicic. Concernant Indian Wells, où il avait réussi en 2010 l'exploit rare de battre Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Roddick pour s'emparer du trophée le plus important de sa carrière, le Croate s'est montré très pessimiste."Je ne veux même pas y penser. Mais nous verrons bien. Je vais me rendre là-bas en tout cas et j'espère être en assez bonne forme physique pour défendre mon titre", a ajouté Ivan Ljubicic, qui aura 32 ans le 19 mars.Vainqueur de dix titres, Ljubicic a aussi remporté la Coupe Davis avec la Croatie en 2005, l'année où il avait atteint la finale de deux Masters 1000, à Paris et Madrid.
Mardi, Michaël Llodra était éliminé par Novak Djokovic sans jamais avoir pu prendre l'avatange au score.
ATP DELRAY BEACH - PREMIER TOUR
Au premier tour du tournoi de Delray Beach, Florent Serra s'est difficilement défait de Ryan Harrison. Malmené en début de rencontre, le Français a finalement battu l'Américain en trois manches (3-6, 6-3, 7-5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité