Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Circuit ATP - Paris-Bercy sera détaché du Masters en 2014

ParAFP

Mis à jour 03/11/2013 à 19:00 GMT+1

L'ATP a rendu son verdict lundi matin: le Masters 1000 de Paris-Bercy restera programmé en novembre. Mais le tournoi dirigé par Guy Forget bénéficiera d'une semaine de battement avec le Masters, grand événement de fin de saison qui restera à Londres au moins jusqu'en 2015.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Guy Forget a eu en partie gain de cause : il y aura de nouveau une semaine d'écart entre la fin du tournoi de Paris-Bercy et le Masters à partir de l'année prochaine. L'ATP a décidé cela lundi lors du dévoilement de son calendrier 2014 dont la principale nouveauté est la création d'un tournoi ATP 500 à Rio de Janeiro. Un temps envisagé à une autre date, comme en février pour devenir le premier Masters 1000 de la saison avant Indian Wells-Miami, Paris restera programmé en novembre autour de la Toussaint.
En revanche, pas de changement pour 2013. Bercy continuera à être collé au Masters, grand événement de la fin de saison qui restera à Londres au moins jusqu'en 2015. Un positionnement malheureux qui pourra encore encourager les meilleurs à ne pas se livrer à fond, voire à déclarer forfait comme Roger Federer en 2012, pour se ménager pour le Masters. L'ATP a pris en compte ce facteur pour réintroduire une semaine sans tournoi entre les deux événements. Mais ne s'est pas prononcé au-delà de 2015, notamment sur le lieu où se tiendra le Masters à partir de 2016.
Il y aura 61 tournois dans 31 pays en 2014 dont celui de Rio, un ATP 500, point d'orgue de la saison sur terre battue sud-américaine en février. Du coup, le tournoi d'Acapulco va passer de la terre battue au dur, en amont des deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité