Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Umag - Alexei Popyrin bat Stan Wawrinka en finale et remporte son 2e titre, le Suisse en larmes après le match

Alexandre Coiquil

Mis à jour 31/07/2023 à 01:24 GMT+2

Stan Wawrinka ne soulèvera pas encore son 17e titre en carrière. Le Suisse a été battu en finale du tournoi ATP 250 d'Umag par Alexei Popyrin, dimanche soir en Croatie, après une superbe finale perdue au meilleur des trois manches (6-7, 6-3, 6-4). Aux commandes du match après avoir remporté le premier acte, le Suisse a finalement été renversé par l'Australien. Celui-ci a décroché son 2e titre.

Stan Wawrinka

Crédit: Getty Images

Stan Wawrinka devra encore patienter avant de remporter son 17e titre. Le Suisse a été battu en finale du tournoi ATP 250 d'Umag, dimanche soir, par un excellent Alexei Popyrin après une finale pleine de suspense. L'Australien s'est imposé en trois manches après avoir été mené (6-7, 6-3, 6-4). Il a décroché son 2e titre après celui obtenu à Singapour en 2021.
Mal embarqué dans cette finale, Wawrinka avait produit un bel effort pour revenir au score dans le premier set. Mené 5-3, le Suisse avait tenu derrière son service et obligé Popyrin à servir pour le gain du set. A 5-4, le joueur de 23 ans s'est manqué et a concédé le debreak sur sa première balle de break du match. Dans le jeu décisif, Wawrinka a fait la différence à 5-5 en empochant les deux derniers points. On pensait alors que le 72e mondial avait fait le plus dur dans ce match.
J'aime tellement ce sport
Mais Popyrin ne s'est pas démobilisé. Il a finalement fait respecter la hiérarchie de cette finale lors des deux dernier actes. S'il a empoché le deuxième de manière autoritaire, en breakant très tôt (à 1-0), il a fallu batailler dans la manche décisive. Après un break de chaque de côté lors des deux premiers jeux, Popyrin et Wawrinka ont lâché les chevaux. A 2-3, l'Aussie a dû s'employer pour sauver une balle de break lors d'un jeu à rallonge très important. A 4-4, il a produit son effort pour aller chercher le service du Vaudois, avant de conclure.
"C'est un honneur de jouer quelqu'un comme Stan dans une finale. J'ai grandi en le voyant jouer, ainsi que Roger, Rafa et Novak. De le jouer en finale et de le battre... les mots ne suffisent pas pour décrire ma joie. C'est un sentiment incroyable", a expliqué Popyrin sur le court après sa victoire.
En larmes lors de la cérémonie, Wawrinka, très ému, a lui remercié le public pour son soutien. "Je sais que c'est stupide de pleurer, mais j'aime tellement ce sport et vous (le public) le rendez spécial".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité