Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils repousse Stepanek

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/10/2008 à 18:00 GMT+2

Gaël Monfils a dominé Radek Stepanek, demi-finaliste à Metz en deux sets (6-4, 6-3), au 2e tour du tournoi de Vienne. Le Français avait pourtant un break de retard au premier set. Après le forfait de Juan Martin Del Potro, le tableau s'ouvre un peu plus e

ATP MOSCOU - 2e tour
Gaël Monfils (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Fernando Gonzalez.
Radek Stepanek est un joueur fantasque au toucher de balle sensiblement au-dessus de la moyenne. Gaël Monfils est un joueur fantasque dont le potentiel est sensiblement au-dessus de la moyenne du top 50 mondial. Entre un Tchèque fatigué par ses tribulations messines (demi-finale) et un Français tordu (toricolis), la rencontre s'annonçait donc indécise. Elle l'a été pendant un set, où Monfils a accusé un retard d'un jeu de service, mené 2-4, avant d'inscrire quatre jeux consécutifs.
Deux breaks au premier set, deux breaks au second, Monfils a visiblement bien le le service de Stepanek. Le pourcentage en première balle a été pourtant le même pour les deux joueurs mais le Français a fait un malheur derrière avec plus de 80% de points contre seulement 61% pour son adversaire. "Je pense avoir livré un match solide, a expliqué Monfils. Je suis très heureux car j'ai réussi à rester concentré durant toute la rencontre. Radek est un joueur difficile mais je pense que ma tactique a été la bonne. J'ai essayé de le garder loin de sa ligne de fond car il est très dangereux une fois à l'intérieur du court" , a-t-il ajouté. C'est la cinquième fois de l'année qu'il atteint les quarts de finale sur le circuit ATP principal après Roland-Garros, Nottingham, Pékin (J.O.) et Bangkok.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité