Imago

Monfils repousse Stepanek

Monfils repousse Stepanek
Par Eurosport

Le 09/10/2008 à 18:00Mis à jour

Gaël Monfils a dominé Radek Stepanek, demi-finaliste à Metz en deux sets (6-4, 6-3), au 2e tour du tournoi de Vienne. Le Français avait pourtant un break de retard au premier set. Après le forfait de Juan Martin Del Potro, le tableau s'ouvre un peu plus e

ATP MOSCOU - 2e tour

Gaël Monfils (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Fernando Gonzalez.

Radek Stepanek est un joueur fantasque au toucher de balle sensiblement au-dessus de la moyenne. Gaël Monfils est un joueur fantasque dont le potentiel est sensiblement au-dessus de la moyenne du top 50 mondial. Entre un Tchèque fatigué par ses tribulations messines (demi-finale) et un Français tordu (toricolis), la rencontre s'annonçait donc indécise. Elle l'a été pendant un set, où Monfils a accusé un retard d'un jeu de service, mené 2-4, avant d'inscrire quatre jeux consécutifs.

Deux breaks au premier set, deux breaks au second, Monfils a visiblement bien le le service de Stepanek. Le pourcentage en première balle a été pourtant le même pour les deux joueurs mais le Français a fait un malheur derrière avec plus de 80% de points contre seulement 61% pour son adversaire. "Je pense avoir livré un match solide, a expliqué Monfils. Je suis très heureux car j'ai réussi à rester concentré durant toute la rencontre. Radek est un joueur difficile mais je pense que ma tactique a été la bonne. J'ai essayé de le garder loin de sa ligne de fond car il est très dangereux une fois à l'intérieur du court" , a-t-il ajouté. C'est la cinquième fois de l'année qu'il atteint les quarts de finale sur le circuit ATP principal après Roland-Garros, Nottingham, Pékin (J.O.) et Bangkok.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0