Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-WIlfried Tsonga élimine Karen Khachanov (6-7 (2), 6-4, 6-3), Gilles Simon bute sur Zverev

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2017 à 22:42 GMT+2

ATP VIENNE - Après avoir remporté le tournoi d'Anvers pour son retour à la compétition, Jo-Wilfried Tsonga a remporté un 5e match de rang en dominant le Russe Karen Khachanov (6-7 (2), 6-4, 6-3) mercredi au premier tour du tournoi de Vienne. Gilles Simon a bougé Alexander Zverev avant de finalement s'incliner. Pierre-Hugues Herbert a, lui, été éliminé au deuxième tour par Philipp Kohlschreiber.

Jo-Wilfried Tsonga au tournoi de Vienne en 2017

Crédit: Getty Images

-Cette entrée en lice à Vienne fut loin d'être une partie de plaisir pour Jo-Wilfried Tsonga. Opposé au 42ème mondial Karen Khachanov, le Français a dû en effet batailler pour accéder au second tour du tournoi autrichien (6-7, 6-4, 6-3). Tel un diesel, Jo' aura mis un certain temps pour se mettre en route. Après avoir sauvé deux balles de breaks (à 1-1 et 4-4), il a même été proche du parfait hold-up lorsqu'il va se procurer trois balles de sets à 6-5. Mais rien à faire, le Russe sera tenace et remportera dans la foulée le tiebreak (7-2) qui suivit.
Pas abattu, Tsonga a très vite la tendance, même s'il était visiblement branché sur courant alternatif ce mercredi. Après avoir breaké dès l'entame du deuxième set, le Français a perdu à son tour son service à 2-1... Bousculé, le Français a toutefois remis les pendules à l'heure en chipant le service à son adversaire cinq jeux plus tard pour confirmer dans la foulée et s'adjuger la deuxième manche. Lors de la troisième, la bataille est restée toujours aussi intense mais grâce notamment à un quatrième jeu arraché avec les dents, Jo-Wilfired Tsonga s'est envolé non sans mal vers la victoire. Lors du prochain jour, il affrontera Damir Dzumhur (31ème mondial).

Simon a raté trop d'occasions

Gilles Simon, en chute libre cette saison mais sur la phase ascendante ces derniers jours, pourra nourrir beaucoup de regrets après son match face à Alexander Zverev. Auteur d'une vraie grande prestation, le 74ème mondial est passé tout proche de l'exploit face à l'Allemand, qui disputera le Masters de Londres dans quelques semaines. En plus de deux heures de match, le Français est passé par toutes les émotions. Après avoir mené rapidement 2-0 en tout début de match, il s'est vite fait rejoindre par la tête de série numéro 1 du tournoi. Mais pas de quoi arrêter Simon, qui a même servi pour le set lors du tiebreak. Finalement, c'est donc Zverev qui a eu le dernier mot.
Lors de la deuxième manche, Simon a mené 4-2, et le Français a même eu l'occasion de double breaker son adversaire lors du septième jeu, mais il a alors manqué pas moins de quatre balles de break ! Dans la foulée, il a perdu sa mise en jeu malgré une énorme défense et laissé définitivement filer Zverev vers la victoire finale (7-6, 6-4). Lors du prochain tour, l'Allemand pourrait de nouveau affronter un joueur français, puisqu'il sera opposé au vainqueur du match entre Tsonga et Dzumhur.
Un autre Tricolore a déchanté. En effet, Pierre-Hugues Herbert a, lui, été éliminé par Philipp Kohlschreiber (6-7, 3-6). Et l'Alsacien peut avoir des regrets, lui qui était pourtant revenu à 4-4 dans le premier set après avoir été mené 4-2... Battu dans le tiebreak, il n'est jamais parvenu à reprendre le match en mains, et c'est ainsi qu'il doit déjà dire au revoir au tournoi autrichien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité