Getty Images

Lucas Pouille a fait valser Richard Gasquet (7-6, 6-1)

Pouille a fait valser Gasquet

Le 27/10/2017 à 18:41Mis à jour Le 27/10/2017 à 19:06

ATP VIENNE - Le duel franco-français entre Lucas Pouille et Richard Gasquet a tourné largement à l'avantage du premier, vendredi en quart de finale à Vienne. Gasquet s'est accroché dans la première manche mais a couru constamment après le score, avant de lâcher complètement prise dans le second pour s'incliner en 1h32 (7-6 (5), 6-1). Pouille défiera Kyle Edmund en demi-finale samedi.

Et à la fin, c'est Lucas Pouille qui marque des points. Le protégé d'Emmanuel Planque s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Vienne en battant son compatriote Richard Gasquet en deux sets et 1h32 de jeu (7-6 (5), 6-1). Plus frais et solide mentalement, Pouille retrouvera le Britannique Kyle Edmund, tombeur de Jan-Lennard Struff un peu plus tôt dans la journée, pour une place en finale du tournoi autrichien.

Les deux hommes avaient certainement la Coupe Davis dans un coin de leur tête. Dans un match assez pauvre tennistiquement, c'est le plus jeune des deux hommes qui a pu s'offrir une victoire qui va peut-être compter dans l'esprit de Yannick Noah au moment de faire ses choix. Avec 69% de premiers services et 9 aces, Pouille a pu appuyer sur sa mise en jeu pour faire la différence. Auteur de 30 coups gagnants (contre 10 à Gasquet), le mieux classé des deux hommes a terminé en roue libre la rencontre devant un Gasquet accusant le coup.

0
0