Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Anderson qualifié pour le Masters après sa victoire en finale face à Kei Nishikori (6-3, 7-6)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2018 à 17:26 GMT+1

ATP VIENNE - Kevin Anderson a son ticket pour Londres. Le Sud-Africain, immense en 2018, a remporté son deuxième titre de la saison en dominant Kei Nishikori ce dimanche en finale (6-3, 7-6). Finaliste à Wimbledon, le Sud-Africain a bien mérité sa qualification pour le Masters où il ne reste désormais plus que deux places.

Kevin Anderson / US Open

Crédit: Getty Images

Toujours aussi solide. Le Sud-Africain Kevin Anderson, 8e joueur mondial, a remporté dimanche le cinquième trophée de sa carrière -le deuxième cette année- en dominant le Japonais Kei Nishikori (11e), 6-3, 7-6 (7/3), en finale du tournoi ATP de Vienne. Finaliste malheureux à Wimbledon cette année, Anderson (32 ans), qui deviendra 6e mondial lundi, a été poussé au tie-break dans le second set par Nishikori (28 ans), qui disputait sa 25e finale (12 titres, le dernier en 2016), avant de finalement s'imposer logiquement.
Tout a démarré à Flushing l'année passée pour le Sud-Africain. Finaliste de l'US Open 2017 à la surprise générale, le géant a su surfer sur la vague pour continuer sur sa lancée. Un titre à New York avant celui de ce dimanche, des finales à Pune, Acapulco, Wimbledon et des demies prometteuses à Madrid et Toronto : voilà pour le bilan du gros serveur. Suffisant pour valider sa présence à Londres et devenir le premier Sud-Africain présent au Masters. Et étant donné son niveau actuel, il pourrait poser de nombreux problèmes aux cadors du circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité