Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Vienne - Novak Djokovic vient à bout de Borna Coric au 2e tour (7-6, 6-3)

Clément Lemaître

Mis à jour 28/10/2020 à 23:03 GMT+1

ATP VIENNE - Non sans difficulté, notamment dans le premier set, Novak Djokovic a dominé mercredi Borna Coric au 2e tour à Vienne (7-6, 6-3). Le Serbe assure quasiment, avec cette victoire, sa place de numéro 1 mondial à la fin de l'année.

ATP Vienna - Highlights Djokovic vs Krajinovic

Crédit: Eurosport

En battant un Borna Coric coriace ce mercredi soir (7-6, 6-3), Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Vienne. Mais le Serbe s'est aussi quasiment assuré la première place mondiale pour la fin de l'année 2020. Pour qu'elle échappe au joueur de 33 ans, vainqueur de l'Open d'Australie en début de saison, Rafael Nadal devra remporter le Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine prochaine. Puis le tournoi de Sofia du 8 au 15 novembre. Mais avec la crise sanitaire actuelle, il semble improbable que l'Espagnol se rende dans la capitale bulgare. Déjà en tête du tennis mondial en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018, Novak Djokovic égalerait ainsi le record de Pete Sampras.
picture

Djokovic a parfois plié mais n'a jamais rompu face à Coric

Djokovic a sauvé une balle de set

Pour s'assurer la couronne de l'année 2020, Novak Djokovic ne s'est pas fait piéger mercredi par le 24e joueur mondial. Pourtant, la bataille a été acharnée lors de la première manche. Borna Coric a même manqué une balle de premier set, remporté par le joueur serbe (13-11). A 1-1 dans la seconde manche, Novak Djokovic a pris le service du Croate pour ne plus jamais lâcher le fil de la rencontre.
En 2h07 de jeu, le numéro un mondial a confirmé sa domination sur Borna Coric, qu'il avait déjà vaincu à trois reprises par le passé : à Madrid en 2016, à Monte Carlo en 2018 et à Shanghai la même année. Pour cela, Novak Djokovic s'est montré impérial sur sa mise en jeu : aucun break concédé et 80% de points remportés sur première balle. Solide, le Serbe sera opposé à Hubert Hurkacz ou Lorenzo Sonego en quarts de finale.
picture

Di Pasquale : "Humbert peut très vite atteindre le top 20"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité