L'affiche faisait saliver, elle n'a finalement presque pas eu lieu. Entre deux hommes en forme de cette fin de saison, Andrey Rublev, qui reste sur un titre à Sain-Pétersbourg, et Jannik Sinner, demi-finaliste à Cologne, le match s'annonçait palpitant et les deux joueurs se sont bien présentés sur le court à Vienne jeudi. Mais après 6 minutes et trois jeux, l'Italien a mis fin au duel de manière précoce (2-1, ab.) en jetant l'éponge. Blessé au pied avant le match, il avait décidé de tenter le coup mais s'est donc bien vite rendu à l'évidence : il n'était pas en état de disputer ses chances.

C'est après avoir concédé un premier break sur une faute en coup droit que Sinner a décidé d'arrêter les frais. Ce scénario regrettable pour les spectateurs autrichiens est en revanche bienvenu pour Rublev qui progresse et récolte des points supplémentaires dans l'optique du Masters. Si le Russe doit défier le tenant du titre Dominic Thiem (si celui-ci se défait de Cristian Garin) pour une place en demi-finale, il aura économisé ce jeudi une énergie précieuse.

ATP Vienne
Rien n'arrête Rublev, surtout pas Sonego : le résumé de la finale
01/11/2020 À 15:32

Quant à Jannik Sinner, on ne le reverra peut-être pas sur les courts en 2020. Cette blessure compromet ses chances de participer au Rolex Paris Masters. L'Italien est aussi inscrit à Sofia la semaine suivante, mais il serait peut-être plus sage pour lui de recharger les batteries et repartir en 2021 du bon pied, pour ainsi dire.

ATP Vienne
Rublev, l'homme en forme valide son billet pour le Masters
01/11/2020 À 14:28
ATP Vienne
Sans pitié pour Evans, Sonego a brillamment confirmé son exploit face à Djokovic
31/10/2020 À 18:21