Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Vienne : Borna Coric renverse Quentin Halys (3-6, 7-5, 6-3) au 1er tour, il n'y a plus de Français en lice

Maxime Battistella

Mis à jour 24/10/2022 à 18:09 GMT+2

ATP VIENNE - Quentin Halys est passé près d'une belle performance lundi en Autriche, mais ne poursuivra pas sa route. Très inspiré, le seul Français engagé dans cet ATP 500 de Vienne a fait trembler le Croate Borna Coric, 27e mondial, qui l'a finalement renversé (3-6, 7-5, 6-3) au 1er tour. Il n'y a donc déjà plus de Bleus en lice dans le tournoi indoor autrichien.

Quentin Halys à Stockholm en 2022

Crédit: Imago

Si près, si loin. Quentin Halys a bien cru lundi qu'il allait réaliser une sacrée performance pour son entrée en lice à Vienne. Après s'être extirpé des qualifications, le seul Français du grand tableau de l'ATP 500 autrichien a sérieusement bousculé Borna Coric, 27e joueur mondial, avant de finalement céder en trois manches (3-6, 7-5, 6-3) et 2h04 de jeu au 1er tour. S'il n'y a donc déjà plus de Bleus dans le tournoi, le Croate pourrait affronter Stefanos Tsitsipas, tête de série 2, lors de son prochain match.
Il y a de quoi être frustré. Quentin Halys a quasiment fait le match parfait, mais il n'a pu garder la tête de son adversaire sous l'eau jusqu'au bout. Auteur d'un break d'entrée, très en verve sur son service, il n'a pas eu la moindre balle de break à sauver jusqu'à 6-3, 4-5. Et après avoir écarté les deux premières opportunités adverses lors de ce 10e jeu du deuxième set, il a lui même obtenu une occasion de faire la différence à 5-5. Malheureusement pour lui, Coric a joué avec les lignes pour la sauver admirablement, avant d'égaliser à une manche partout.

Coric a trouvé son rythme juste à temps

Par sa stratégie ultra-agressive à la relance - il a obtenu son break initial grâce à un retour gagnant de revers long de ligne -, Halys a poussé Coric dans ses retranchements. Mais le Croate a fini par trouver son rythme à l'échange et au passing. A la longue, sa constance et sa lourdeur de balle ont payé, lui permettant de ravir blanc l'engagement du Français à 2-1 dans l'ultime acte.
A voir son soulagement une fois le match terminé, le Croate s'est visiblement fait une belle frayeur. Et il la doit principalement au niveau de son adversaire, mais si ce constat ne consolera sûrement pas Halys.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité