Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Vienne : Alexandre Müller éliminé sèchement dès le 1er tour par Tommy Paul (6-3, 6-1)

Maxime Battistella

Mis à jour 24/10/2023 à 14:48 GMT+2

Pas d'exploit pour Alexandre Müller. Issu des qualifications et seul Français en lice ce mardi au 1er tour de l'ATP 500 de Vienne, le 84e mondial a logiquement subi la loi du 12e à l'ATP et tête de série 6 du tournoi Tommy Paul, en deux sets (6-3, 6-1). Ce dernier, en course pour la qualification au Masters de Turin, affrontera au 2e tour le Russe Aslan Karatsev ou le Croate Borna Gojo.

Alexandre Müller à l'US Open en 2023

Crédit: Getty Images

Le défi s'annonçait immense pour lui, il s'est révélé impossible. Alexandre Müller, 84e joueur mondial et issu des qualifications, n'a pas fait de miracle mardi au 1er tour du tournoi de Vienne face à la tête de série 6 de l'ATP 500, Tommy Paul. L'Américain, 12e actuel à l'ATP et donc à la lutte pour se qualifier pour ce qui serait son premier Masters à Turin, a été extrêmement solide et sérieux, n'abandonnant que quatre jeux (6-3, 6-1) en 1h10 précisément. Au 2e tour, il sera opposé à Aslan Karatsev ou Borna Gojo.
Breaké au début de chaque manche – à 1-1 dans la premier set et d'entrée de second –, Müller n'a pas réussi à installer le doute dans la tête de son adversaire. S'il y avait un moment dans le match à regretter pour le Français, ce serait certainement le 8e jeu au cours duquel il a mené 0/30 mais n'a pas su exploiter la seconde balle adverse. Dans la foulée, il a perdu 7 jeux d'affilée pour se retrouver mené 6-3, 5-0 par un joueur bien trop solide pour lui. Paul n'a ainsi commis que 6 fautes directes, gagné 11 points sur 13 au filet (85 % de réussite) et n'a pas eu la moindre balle de break à sauver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité