Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Vienne - Demies de rêve à Vienne : Medvedev défiera Tsitsipas, Sinner fera face à Rublev

Maxime Battistella

Mis à jour 28/10/2023 à 00:49 GMT+2

Daniil Medvedev verra le week-end à Vienne. Le Russe, numéro 3 mondial et tenant du titre, est parvenu à se défaire de Karen Khachanov après un combat en trois sets (6-3, 3-6, 6-3) en quart de finale. Il affrontera en demi-finale Stefanos Tsitsipas. L'autre demi-finale opposera Andrey Rublev à Jannik Sinner

Medvedev fait valser Khachanov en trois temps : les temps forts en images

Medvedev s'est fait un peu peur

Il a fait le grand 8 à Vienne. Tenant du titre, le Russe Daniil Medvedev a conquis sa 8e victoire d'affilée sur le dur indoor autrichien vendredi aux dépens de son compatriote Karen Khachanov, 16e à l'ATP. Et pour ce faire, le numéro 3 mondial a eu besoin de plus de deux heures (2h15 exactement) et de trois manches (6-3, 3-6, 6-3) en quart de finale. Lors de sa future demie, il a rendez-vous avec Stefanos Tsitsipas.
Lancé idéalement par un break d'entrée (3-0) qu'il a tenu sans difficulté pour s'adjuger le premier acte, Medvedev semblait se diriger vers une victoire sans histoire ce vendredi, jusqu'à une absence à 3-2 contre lui dans le deuxième set. Sur la première et seule balle de break qu'il a concédée, il a commis une double faute coupable et relancé son rival qui a remis les compteurs à zéro. Mais le doute n'a pas duré longtemps car dès l'entame du troisième acte, il a ravi une seconde fois l'engagement adverse (6-3, 3-6, 6-3) pour ne plus lâcher les rênes cette fois. Plus consistant et avare en fautes directes, il l'a logiquement emporté malgré la puissance parfois dévastatrice de son compatriote.

Tsitsipas se rassure

Il est toujours assez loin de son meilleur niveau, mais Stefanos Tsitsipas enchaîne les victoires et sa confiance ne peut que mieux s'en porter. Pour rejoindre Medvedev, le Grec a fait ce qu'il fallait sur le court central de Vienne pour ne pas tomber dans le piège tendu par Borna Gojo, 77e mondial et belle surprise du tournoi ATP 500 autrichien. Le Grec l'a emporté en deux sets accrochés (7-6, 7-5) et un peu moins de deux heures de jeu (1h48 exactement).
L'assurance lui manque encore. Stefanos Tsitsipas s'est ainsi, une nouvelle fois, compliqué la vie en ne parvenant pas à tenir son break d'avance dans le premier set (de 4-2 à 4-4) et en se retrouvant mené 3 points à 0 dans le tie-break. Mais le numéro 7 mondial a su serrer le jeu quand il le fait, se montrant globalement plus solide à l'échange que son adversaire malgré une longueur de balle très variable. Au moment de servir pour le match à 6-5, il a connu un ultime coup de chaud à 0/40, mais il a sauvé les trois balles de débreak consécutives, bien aidé par un adversaire croate bien fébrile, lui aussi. Tsitipas n'est donc pas guéri, mais il se soigne.
picture

Tsitsipas a étouffé la menace Gojo : le résumé de sa qualification en demie

Sinner et Rublev ont rendez-vous

L'autre demi-finale du tournoi aura également un accent russe. Andrey Rublev s'est débarassé d'Alexander Zverev en trois sets (6-1, 6-7, 6-3) en un peu plus de deux heures et demie de jeu. Déjà finaliste à Shangaï, le numéro 5 mondial enchaîne face à un Zverev qui n'avait pas encore concédé de set à Vienne.
picture

Rublev s'est fait peur face à Zverev : les temps forts

Son prochain adversaire sera Jannik Sinner. L'Italien a disposé de Frances Tiafoe en deux manches (6-3, 6-4). Face à un adversaire dangereux, il n'a pas prolongé les débats sur le court.
picture

Sinner, en patron : le résumé de son accession en demie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité