Roddick assure le service

Andy Roddick (N.1) s'est qualifié pour les demi-finales à Washington en venant à bout d'Ivo Karlovic (N.11) 7-6, 7-6. Au prochain tour, il retrouvera son compatriote John Isner (N.8), tombeur surprise de Tomas Berdych (N.8) : 6-3, 6-7(10), 6-2. L'autre demi-finale opposera Gonzalez à Del Potro.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP Washington - Quart de finale :
A. Roddick (USA/N.1) bat I. Karlovic (CRO/N.11) 7-6(4), 7-6(5)Prochain adversaire : Isner.
J. Isner (USA/N.8) bat T. Berdych (TCH) 6-3, 6-7(10), 6-2Prochain adversaire : Roddick.
F. Gonzalez (CHI/N.4) bat T. Haas (ALL) : 7-5, 6-4 Prochain adversaire : Del Potro.
J. Del Potro (ARG/N.2) qualifié suite au forfait de R.Söderling (SUE/N.5)Prochain adversaire : Gonzalez.
Au lendemain de sa 500e victoire sur le circuit ATP depuis le début de sa carrière, Andy Roddick ne s'est pas laissé submerger par l'émotion ou la nostalgie et n'est pas tombé dans le piège Karlovic. Si le score final (deux tie-breaks) semblait annoncé d'avance entre ces deux énormes serveurs, le match n'a pas pris exactement la tournure attendue. L'Américain et le Croate sont en effet parvenus à prendre à deux reprises le service de l'adversaire. Au nombre d'aces, c'est Karlovic qui s'impose nettement (13-7).
Le match s'est toutefois joué à deux reprises au jeu décisif. A chaque fois, le Texan en est sorti vainqueur : 7-4 dans le premier, 7-5 dans le second. Au prochain tour, il rencontrera son compatriote John Isner, tombeur inattendu de Tomas Berdych au bout de 2h30 de combat. Lui aussi gros serveur (17 aces), Isner, 80e joueur mondial, a maîtrisé le premier set et aurait pu conclure le match dans le deuxième, mais au terme d'un tie-break à rallonge (12-10), le Tchèque s'est offert un set décisif dans lequel il n'a pas fait illusion.
La deuxième demi-finale sera 100% sud-américaine entre le Chilien Fernando Gonzalez et l'Argentin Juan Martin Del Potro. Ce dernier aura le net avantage de la fraîcheur puisqu'il a profité du forfait du Suédois Robin Söderling, récent demi-finaliste à Roland-Garros et blessé au coude. De son côté, Gonzalez s'est débarassé de l'Allemand Tommy Haas en deux manches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité