Eurosport
Simon s'arrête là
Par
Publié 07/08/2010 à 07:59 GMT+2
C'est fini pour Gilles Simon à Washington. Le Français s'est incliné en trois manches face à David Nalbandian en quarts de finale. Sa semaine reste néanmoins positive. La sensation de lma nuit est signée Xavier Malisse. Le Belge a sorti le Tchèque Thomas Berdych, tête de série numéro un.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP WASHINGTON - 1/4 DE FINALE
24 heures après sa plus probante victoire depuis des mois, face au triple vainqueur du tournoi Andy Roddick, Gilles Simon n'a pas pu franchir l'obstacle Nalbandian. Il n'atteindra donc pas cette semaine sa première demi-finale depuis le tournoi de Lyon à l'automne dernier (hors challengers). Il doit commencer à trouver le temps long, mais globalement, ces quelques jours passés dans la capitale américaine doivent lui redonner confiance pour la suite. Même si ce dernier match ne fut pas le plus convaincant.
Gilles Simon et David Nalbandian ont en effet offert un bouillon de tennis au public vendredi soir, commettant deux fois plus de fautes que de coups gagnants au cours de ce quart de finale. Mais le Français peut tout de même nourrir des regrets. Après une bonne entame, il a rapidement mené 3-0 avant de conserver son break d'avance jusqu'au bout pour empocher le premier set, 6-3. Dans la foulée, il allait prendre une nouvelle fois le service de son adversaire en tout début de seconde manche. Il tenait alors le match dans sa raquette mais la machine s'est enrayée et Nalbandian, même par intermittence, a fini par se réveiller. Peu à peu, l'Argentin a pris le dessus.
Malisse renait
Drôle de match donc, au cours duquel Simon aura breaké à cinq reprises mais concédé pour sa part sa mise en jeu pas moins de sept fois ! En trois sets, Nalbandian a obtenu un total de 18 balles de break. L'ancien finaliste de Wimbledon peut tout de même se satisfaire d'être dans le dernier carré, lui qui dispute son premier tournoi sur le circuit depuis le mois d'avril en raison d'une lésion musculaire. On ne l'avait plus revu en tournoi depuis son quart de finale perdu à Monte-Carlo face à Djokovic, mais il avait repris la compétition en Coupe Davis le mois dernier face à la Russie. Au prochain tour, il affrontera le Croate Marin Cilic, solide au service contre Tipsarevic.
Cilic, tête de série numéro 4, fait désormais figure de rescapé à Washington. Après Andy Roddick en huitièmes, Thomas Berdych et Fernando Verdasco, respectivement numéros 1 et 3 du tableau, sont tombés à leur tour vendredi. Berdych, récent finaliste à Wimbledon, a été victime de Xavier Malisse en trois sets et un peu plus de deux heures. Tombé au-delà de la 200e place au classement il y a tout juste un an, le Belge revit. Il entrera à nouveau dans le Top 50 lundi, mais l'appétit venant en mangeant (il a également battu John Isner cette semaine), il voudra aller au bout. Attention toutefois, car se dresse sur sa route un autre revanchard, Marcos Baghdatis, convaincant face à Verdasco. Entre surprises et retours au premier plan, Washington n'a peut-être pas fini de nous étonner...
LES RESULTATS
David Nalbandian (ARG) bat Gilles Simon (FRA/N.13) 3-6, 6-2, 6-3
Xavier Malisse (BEL) bat Tomas Berdych (CZE/N.1) 6-4, 3-6, 6-2
Marcos Baghdatis (CYP/N.8) bat Fernando Verdasco (ESP/N.3) 7-6 (7/3), 6-4
Marin Cilic (CRO/N.4) bat Janko Tipsarevic (SRB) 7-6 (7/4), 6-4
Sur le même sujet
Publicité
Publicité