Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Washington : Gasquet privé de finale par Pospisil

ParTennisLeader

Mis à jour 03/08/2014 à 14:25 GMT+2

Richard Gasquet a été stoppé samedi par le Canadien Vasek Pospisil en demi-finales du tournoi de Washington (6-7, 6-3, 7-5). Le Français est pourtant passé à deux points de la victoire.

Richard Gasquet lors du tournoi de Washington 2014

Crédit: AFP

Le numéro 1 français Richard Gasquet (N°6/14e ATP) s’est incliné dans la nuit de samedi à dimanche face au Canadien Vasek Pospisil (N°36 ATP) au tournoi ATP 500 de Washington (USA). Le Biterrois, qui rate l’occasion de disputer sa troisième finale de l’année après Eastbourne et Montpellier, a rendu les armes au terme d’un match marathon de trois sets (7/6(5) 3/6 5/7) et 2h28.
Son adversaire n’avait pourtant décroché son billet pour les demi-finales que quelques heures auparavant, son quart de finale face au Colombien Santiago Giraldo (6-7, 6-3, 6-4) ayant été interrompu vendredi en raison de la pluie.
Interrogé par nos confrères de L'Equipe, le Biterrois s'est montré déçu après avoir perdu de peu un autre match à sa portée : "Après Lopez à Eastbourne et Kyrgios à Wimbledon, voilà encore un match qui se joue à rien et que je perds. C'est difficile. Mais je me tends un peu, la faute au manque de matchs, après mes blessures diverses. Et lui a bien joué le coup. Il sert des "bombes", il a des deuxièmes balles de fou et un très bon coup droit."
La finale sera donc 100% candienne puisque Pospisil affrontera Milos Raonic (tête de série N.2), qualifié en battant l'Américain Donald Young en deux sets (6-4, 7-5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité