Forfait à Wimbledon, Andy Murray ne se disait pas prêt à livrer des batailles au meilleur des cinq manches. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il est encore capable d'en disputer au meilleur des trois. Bousculé par Mackenzie McDonald (23 ans, 80e à l'ATP) et mené 4-6, 3-4 avec une balle de break à défendre au premier tour à Washington, le Britannique s'est arraché pour remporter son deuxième match de la saison après son succès sur Stan Wawrinka à Eastbourne, sur gazon. Celui qui est redescendu au 832e rang à l'ATP a donc remonté un set de retard pour finalement s'imposer 3-6, 6-4, 7-5 en 2h37 de jeu.

Andy Murray

Crédit: Getty Images

Voilà quasiment 18 mois que Murray n'avait plus disputé de match sur dur sur le circuit ATP. Sa dernière rencontre sur cette surface remontait à mars 2017 quand il avait été battu au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells par le Canadien, Vasek Pospisil. Il est rare de voir Murray disputer le tournoi de Washington, première levée de la tournée américaine qui mène à l'US Open. L'ancien numéro un mondial ne l'avait joué que deux fois dans sa carrière, la première en 2006 pour une défaite en finale face à Arnaud Clément et la seconde en 2015 pour une défaite au deuxième tour face à Teymuraz Gabashvili. Cette année, il a besoin de retrouver la confiance et d'enchaîner les matches.
ATP Madrid
Nadal prenable, Nalbandian unique, 4h03 : Madrid, un tournoi qui se démarque en 6 stats
02/05/2021 À 21:39
Face à McDonald, Murray a effectivement renversé la vapeur, mené d'un set et avec une balle de break à sauver dans le deuxième, mais il a surtout eu du mal à conclure. Devant au score dans la troisième manche, l'Écossais a eu pas moins de cinq balles de match sur son jeu de service à 5-4 et a vu McDonald convertir sa deuxième balle de break pour égaliser. Mais Murray prenait une nouvelle fois le service adverse dans la foulée puis allait conclure sur sa septième balle de match après 2h37 de jeu. Au tour suivant, Murray retrouvera son bourreau à Eastbourne, son compatriote Kyle Edmund (tête de série numéro 4).
Tokyo 2020
Après son titre londonien, le doublé : Murray avait terrassé Del Potro à Rio
13/04/2021 À 11:25
ATP Rotterdam
Rublev trop puissant pour Murray
03/03/2021 À 20:21