Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Paire élimine John Isner en deux sets et rejoint Stefanos Tsitsipas en quart de finale

Simon Farvacque

Mis à jour 02/08/2019 à 16:42 GMT+2

ATP 500 WASHINGTON - Le Français Benoît Paire (tête de série N.10) a battu jeudi soir (dans la nuit de jeudi à vendredi, h.f.) l'Américain John Isner (t.d.s. N.5), en moins d'une heure et demie, au 3e tour : 7-6, 6-3. Il s'est qualifié assez facilement pour les quarts de finale, où il retrouvera la tête de série N.1 du tournoi, le Grec Stefanos Tsitsipas, quant à lui tombeur de Jordan Thompson.

Benoît Paire

Crédit: Getty Images

Benoît Paire poursuit sa route à Washington. Et de belle manière. Le Français s'est imposé dans la nuit de jeudi à vendredi (heure française) face à John Isner, en huitième de finale de l'ATP 500 de la capitale américaine, en seulement deux sets et 1h21 de jeu (7-6(3), 6-3).
Après une première manche disputée et donc remportée au tie-break par le Français, tête de série N. 10 à Washington, Benoît Paire a dominé facilement la tête de série N. 5 dans le deuxième set. C'est une belle performance pour le trentenaire tricolore, 30e joueur mondial, qui ne partait pas favori dans ce duel face au 15e joueur au classement ATP, redoutable serveur de 2m08 qui a atteint trois fois la finale du tournoi.

Plutôt bon dans les grands rendez-vous en 2019

Bien que toujours irrégulier, Benoît Paire réalise une année 2019 intéressante, notamment par le biais de sa capacité à répondre présent en Grand Chelem, atteignant les huitièmes de finale à Roland-Garros et Wimbledon. Une première pour lui dans deux majeurs successifs. Il a par ailleurs remporté deux tournois cette saison, à Marrakech et à Lyon, à chaque fois sur terre battue.
Au prochain tour, le Français affrontera le 6e joueur mondial, le Grec Stefanos Tsitsipas, pour une place en demi-finale. La tête de série N.1 de l'épreuve a également passé les quarts en deux sets (6-3, 7-6(4) face à Jordan Thompson). Plus tôt dans la soirée de jeudi, Jo-Wilfried Tsonga avait été éliminé en huitième de finale par le Britannique Kyle Edmund, 34e joueur mondial, en trois sets (4-6, 6-3, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité