Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 - Daniel Evans maîtrise Tallon Griekspoor et remporte le tournoi de Washington, plus beau titre de sa carrière

Gabriel Baldi

Mis à jour 07/08/2023 à 08:17 GMT+2

Le 30e joueur mondial Daniel Evans a battu le Néerlandais Tallon Griekspoor (37e) 7-5, 6-3, pour s'imposer à l'ATP 500 de Washington, organisé dans le cadre de la présentation en vue de l'US Open. Evans, 33 ans, qui n'a remporté qu'un seul tournoi ATP, à Melbourne en 2021, est le premier champion britannique du tournoi de Washington depuis Tim Henman en 2003.

Dan Evans

Crédit: Getty Images

Le plus grand titre de sa carrière. Daniel Evans a battu Tallon Griekspoor (7-5, 6-3 en 1h41) dans la nuit de dimanche à lundi pour remporter l'ATP 500 de Washington. Le deuxième titre de la carrière du Britannique et le premier ATP 500. Le joueur de 33 ans était devenu le premier Britannique à disputer la finale de Washington depuis Andy Murray en 2006, il est maintenant même le premier Britannique à remporter le titre depuis Tim Henman en 2003.
La finale a été décousue, à l'image d'une semaine américaine perturbée par les conditions météo. Daniel Evans avait réussi à breaker et s'emparer de la première manche (7-5) avant que la partie ne soit interrompue par la pluie et les éclairs pendant près d'une heure trente.
Au retour, Evans est revenu avec les mêmes intentions (26 coups gagnants au total dans la partie) et de la variation (16/17 à la volée) pour mettre la pression sur un Griekspoor qui n'est pas parvenu à renverser quoi que ce soit. Juste avant que le temps se couvre à nouveau, le Britannique a contré les assauts un peu tardif du Néerlandais pour s'imposer.

Evans à la 21e place, son meilleur classement

Sur le chemin du titre Daniel Evans a remporté dix set d'affilée et réussi à sortir Grégoire Barrere, Frances Tiafoe et Grigor Dimitrov.
Cette victoire lui permet de se hisser au 21e rang mondial, son meilleur classement, après être arrivé dans la capitale américaine avec une série de sept défaites. "Je n'aurais jamais pu penser à cela au début de la semaine. C'est une semaine extraordinaire", s'est félicité Evans. "Cela signifie beaucoup pour moi. C'est vraiment important."
Griekspoor a quant a lui été privé du troisième titre de sa carrière après ceux de Pune en janvier et de 's-Hertogenbosch, à Bois-le-Duc (Pays-Bas), en juin. "C'est la première fois que je viens à Washington, je suis en finale, ce n'est pas si mal", a estimé le Néerlandais Griekspoor.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité