Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP / WTA Washington - Taylor Fritz et Jessica Pegula éliminés en demi-finales

ParAFP

Mis à jour 06/08/2023 à 10:54 GMT+2

C'est un petit séisme qui s'est produit dans la nuit à Washington. Têtes de série n°1 du tableau messieurs et dames, Taylor Fritz et Jessica Pegula ont été éliminés respectivement par Tallon Griekspoor (3-6, 6-3, 6-2) et Maria Sakkari (6-3, 4-6, 6-2) samedi en demi-finales de l'Open de Washington. Chez les hommes, Griekspoor affrontera Dan Evans. Enfin, Sakkari croisera le fer avec Coco Gauff.

Epatant, Griekspoor renverse Fritz : le résumé de sa victoire

Taylor Fritz et Jessica Pegula, têtes de série N.1, ont été éliminés respectivement par Tallon Griekspoor et Maria Sakkari samedi en demi-finale de l'Open de Washington, où Coco Gauff a atteint la dernière marche. Fritz, qui venait d'enchaîner deux victoire la veille, a été renversé 3-6, 6-3, 6-2 par le Néerlandais, tête de série N.12, après avoir remporté le premier set grâce à un break dès le deuxième jeu. Griekspoor se mesurera en finale au Britannique Dan Evans, qui a sorti la tête de série N.5, le Bulgare Grigor Dimitrov 6-3, 7-6 (7/4).Quant à l'Américain Taylor Fritz, N.9 mondial, il n'a pas su enchaîner à la suite de son deuxième sacre de la saison, à Atlanta la semaine précédente.
picture

Imperturbable, Evans fonce en finale : le résumé de sa victoire contre Dimitrov

Chez les femmes, la tête de série N.1 est aussi tombée : Jessica Pegula a chuté contre la Grecque Maria Sakkari, 6-3, 4-6, 6-2, qui rencontrera Coco Gauff en finale. Sakkari sortait également d'un petit marathon, puisque son succès face à Pegula est le troisième en 26 heures sur le dur de Washington. "Cela aurait été idéal si j'avais pu quitter le court une heure plus tôt, a commenté la N.9 mondiale, mais à la fin j'ai obtenu la victoire et c'est ce que je voulais le plus".

Pegula repasse n°3 mondiale

Elle aura l'occasion de décrocher le deuxième trophée de sa carrière, le premier datant de 2019 à Rabat, au Maroc. Pegula, elle, va tout de même égaler son record au classement WTA, en repassant N.3 mondiale à l'issue du tournoi. Sa compatriote américaine Coco Gauff a de son côté été dominante face à la Russe Liudmila Samsonova, gagnant sa demi-finale en deux sets, 6-3, 6-3. "C'est une serveuse et elle a un super coup droit, donc je voulais voir comment j'allais m'en sortir dans cette bataille, et je pense que j'ai plutôt bien joué", a analysé la N.7 mondiale, qui a perdu quatre de ses cinq confrontations face à Maria Sakkari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité