Tennis, Winston-Salem : Alexandre Muller enfonce Constant Lestienne et passe au deuxième tour

Le numéro 77 mondial au classement ATP Alexandre Muller a facilement battu son compatriote français Constant Lestienne au premier tour du tournoi ATP250 de Winston-Salem ce lundi soir (6-3, 6-2). Il affrontera le Russe Pavel Kotov (tête de série n°15) au prochain tour. Pour Constant Lestienne, c'est un quatrième revers consécutif sur le circuit ATP.

Un premier set accroché, un deuxième pour dérouler : comment Moutet a écarté Mejia

Video credit: Eurosport

Alexandre Muller continuer de capitaliser sur sa belle forme. Quelques jours après sa victoire finale au tournoi Challenger de San Marino, le Français a facilement disposé de son compatriote Constant Lestienne au premier tour du tournoi ATP250 de Winston-Salem (6-3, 6-2) ce dimanche soir. Déjà sa treizième victoire de la saison, tout le contraire de son adversaire.
Constant Lestienne, rapidement mis en difficulté par son adversaire mais aussi par son propre service (seulement 46% de premières balles passées), est lui sur une dynamique beaucoup plus inquiétante. Tombé à la 110è place mondiale, un peu plus d'un an après son meilleur classement en carrière (48e), il n'a gagné que 3 matches cette année, et est désormais sur quatre revers consécutifs. Au prochain tour, Alexandre Muller affronter la tête de série numéro 15 du tournoi Pavel Kotov (63e mondial).

Ca passe pour Moutet, Mannarino et Cazaux sautent au 2e tour

Corentin Moutet s'est hissé au 2e tour dans la nuit de lundi à mardi en s'imposant (7-6, 6-1) face au Colombien Nicolas Mejia. Les deux joueurs ont mis du temps à rentrer dans la rencontre et à trouver de la sérénité au service. Le Français, qui a été accroché jusqu'à 5-5 dans le tie-break a réussi à emporter la première manche avant de dérouler face au 236e mondial. Au prochain tour, il affrontera Roman Safiullin.
picture

Mannarino n'y arrive plus : sa défaite contre Vukic en vidéo

Video credit: Eurosport

Décidément en difficulté, Adrian Mannarino ne verra pas les huitièmes de finale de Winston-Salem, où il s'était imposé en 2022. Le Français a été éliminé au 2e tour par l'Australien Aleksandar Vukic (7-6, 2-6, 6-1). Dans un match d'abord serré puis où chacun des deux joueurs ont alterné entre temps fort et gros trous d'air, Mannarino a subi sa 17e défaite sur ses 18 dernières apparitions.
Pour Arthur Cazaux, le tournoi de Caroline du Nord s'arrête également au 2e tour. Le Montpelliérain est tombé face à l'Australien Rinky Hijikata (65e mondial). Le Français avait remporté la 1ère manche avant de céder et craquer finalement dans un tie break final (4-6, 6-3, 7-6) au bout de 2h44 de jeu. Cazaux (97e mondial) n'a plus passé 2 tours d'un tournoi ATP depuis son épopée à l'Open d'Australie en janvier dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité