Tennis, Winston-Salem - Arthur Rinderknech se qualifie en huitièmes de finale, pas Alexandre Muller et Hugo Gaston

Tête de série numéro 12 du tournoi, le Français Arthur Rinderknech a remporté ce mardi dans la nuit son deuxième tour de l'ATP250 de Winston-Salem face à l'Australien Christopher O'Connell (86e mondial) en deux sets (6-3, 6-4). La même réussite n'a pas souri à Alexandre Muller, éliminé par le Russe Pavel Kotov (6-4, 5-7, 6-2), et Hugo Gaston, vaincu par Christopher Eubanks (6-1, 6-4).

Gaston ne trouve plus la clé : le résumé de sa défaite contre Eubanks

Video credit: Eurosport

Arthur Rinderknech sera le seul français en huitièmes de finale du tournoi ATP250 de Winston-Salem. Ce mardi, dans la nuit, le Français numéro 56 au classement ATP a confirmé son statut de tête de série en se défaisant de l'Australien Christopher O'Connell, 86e mondial (6-3, 6-4). Dominateur dans le premier set grâce à deux breaks, il s'est sorti d'une situation plus délicate dans la seconde manche en rattrapant un break concédé sur le premier jeu avant de breaker à son tour.
Une belle entrée en matière, donc, pour le Varois qui reste sur un huitièmes de finale en Masters 1000 à Montreal début août. Il affrontera le Belge David Goffin au prochain tour. Et il y sera donc le dernier représentant tricolore. Puisque après Arthur Cazaux, Adrian Mannarino, et Corentin Moutet un peu plus tôt dans la journée ce mardi, les deux autres français qualifiés pour le second tour du tournoi, Hugo Gaston et Alexandre Muller, se sont aussi inclinés.
Le premier, pourtant tête de série n°14 et donc exempt de premier tour, s'est incliné face à l'Américain Christopher Eubanks (120e mondial) qui profitait d'une wild-card, en moins d'une heure (6-1, 6-4). C'est ainsi sa troisième défaite consécutive depuis sa finale perdue en finale de l'ATP250 de Kitzbühel, qu'il avait quitté en larmes. Pour Alexandre Muller, le match a été bien plus serré mais a fini par basculer à l'avantage de son adversaire, le Russe Pavel Kotov, tête de série n°15, au bout du troisième set (6-4, 7-5, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité