Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters double : Benneteau et Roger-Vasselin n'ont jamais vu le jour contre les Bryan

ParAFP

Mis à jour 15/11/2014 à 21:06 GMT+1

Les Français Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin n'ont rien pu faire face aux Américains Bob et Mike Bryan, les N.1 mondiaux, vainqueurs de la demi-finale du Masters en deux sets 6-0, 6-3, samedi à Londres.

C'est fini pour Roger-Vasselin et Benneteau.

Crédit: Imago

Le rêve est passé pour Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, laminés samedi soir à Londres par le double référence du circuit. Bob et Mike Bryan, sacrés en 2003, 2004 et 2009, affronteront dimanche en finale la paire composée du Brésilien Marcelo Melo et du Croate Ivan Dodig, victorieux du Polonais Lukasz Kubot et du Suédois Robert Lindstedt en trois sets 6-4, 4-6, 10-6.
Benneteau et Roger-Vasselin ont concédé leur quatrième défaite cette année face aux jumeaux américains, qui forment la meilleure paire de l'histoire. Bob et Mike Bryant ont décroché ensemble 102 titres sur le circuit ATP, dont 16 tournois du Grand Chelem, et ont fini l'année avec le statut de N.1 mondiaux dix fois sur les douze dernières saisons. Benneteau et Roger-Vasselin ne pourront donc imiter Michaël Llodra et Fabrice Santoro, les derniers Français à avoir gagné le Masters, en 2005.
Les Tricolores ont été complètement dépassés par des Américains qui ne les ont pas laissés respirer sur leur service. Ils ont passé trop peu de premières balles (52%) pour pouvoir rivaliser. 2014 restera tout de même une très bonne année pour Benneteau et Roger-Vasselin, qui étaient devenus en juin le premier double français à remporter Roland-Garros depuis Yannick Noah et Henri Leconte en 1984.
Benneteau va maintenant pouvoir rejoindre dès dimanche à Lille l'équipe de France de Coupe Davis, qui prépare la finale contre la Suisse, prévue du 21 au 23 novembre à Villeneuve d'Ascq.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité