Imago

Masters double : Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau dans le dernier carré

L'aventure continue pour ERV et Bennet'
Par Eurosport

Le 13/11/2014 à 21:00Mis à jour Le 13/11/2014 à 21:04

La paire française composée de Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters de Londres en battant en trois sets (4-6, 6-2, 10-8) le double Ivan Dogig - Marcelo Melo ce jeudi soir.

Julien Benneteau devra patienter pour rejoindre ses potes de l'équipe de France. La Coupe Davis, ce n'est pas encore pour tout de suite pour le Bressan. Jeudi soir, il s'est qualifié en compagnie d'Edouard Roger-Vasselin pour les demi-finales du Masters de double, qui se dispute cette semaine à Londres, parallèlement au tournoi des maîtres en simple.

Pour sa première participation, la paire ERV-Bennet' n'a donc pas déçu cette semaine. Les deux Français sont venus à bout du duo formé par le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo. un succès en trois sets (4-6, 6-2, 10-8) après un super tie-break haletant ponctué de points spectaculaires.

A un point de l'élimination...

"Aujourd’hui on est passé par toutes les émotions, a réagi Julien Benneteau au micro de BeinSports. C’est super. On a réussi à tenir sous la pression et à bien jouer dans le super tie-break… On va savourer cette qualification avant de préparer tranquillement la demie."

Pourtant, il y a quelque chose de miraculeux dans la qualification du double tricolore. Il est passé à un point de l'élimination... avant même de jouer. En cas de victoire de la paire espagnole Granollers-Lopez dans le premier double du jour dans le groupe B, Benneteau et Roger-Vasselin auraient été éliminés. Les Ibères ont obtenu une balle de match face à Daniel Nestor et Nenad Zimonjoc, avant de s'incliner au super tie-break (6-7, 6-3, 11-9).

Du coup, ce petit coup de pouce du destin a relancé les deux Français en leur offrant une chance de se qualifier. Ils l'ont magistralement saisie et, en prime, ils finissent en tête de leur groupe. Ils joueront leur demi-finale samedi.

0
0