Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Cup : le sprint est lancé !

Sébastien Petit

Mis à jour 27/10/2014 à 22:18 GMT+1

Ils sont encore six à pouvoir se qualifier pour la Masters Cup de Londres à partir du 9 novembre. Le point sur la situation.

Qui obtiendra les derniers billets pour le Masters ?

Crédit: Eurosport

Dans quelques jours, la liste définitive des huit qualifiés pour la Masters Cup de Londres sera connue. De celle-ci, cinq noms sont déjà connus : Djokovic, Federer, Nadal, Wawrinka et Cilic. Avec le forfait de l'Espagnol, la neuvième place mondiale à la Race sera qualificative. Le BNP Paribas Masters va ainsi donner les derniers points manquants aux quatre derniers joueurs susceptibles de pouvoir y participer.

Murray, Nishikori et Berdych : Pour eux, c'est comme si c'était fait

Andy Murray, Kei Nishikori et Tomas Berdych devraient être les prochains qualifiés pour la grand-messe de fin de saison. Avec plus de 4100 points, l'Ecossais, le Japonais et le Tchèque sont virtuellement dans l'Eurostar. Pour le Britannique, actuel cinquième à la Race et vainqueur du tournoi de Valence dimanche, une place en quart de finale lui validera son ticket.
Quant au Japonais et au Tchèque, c'est une demi-finale qui leur ouvrirait grand les portes de la Masters Cup. A moins que l'élimination précoce de leurs poursuivants au classement de la saison ne leur facilite la tâche...
picture

Kei Nishikori - ATP Tokyo 2014

Crédit: Panoramic

Ferrer, Raonic et Dimitrov : Une place pour trois

Le forfait de Nadal permettra à David Ferrer, Milos Raonic ou Grigor Dimitrov de rallier Londres. Mais pour eux, la tâche ne sera pas simple. Le mieux placé est l'Espagnol, actuel neuvième à la Race. Une place en finale permettra au lauréat de l'édition 2012 de rejoindre les sept autres qualifiés à coup sûr. A moins que Raonic et Dimitrov ne craquent avant lui.
Pour le Canadien, c'est le titre parisien qui l'assurera de jouer sa première Masters Cup. Avec Federer sur sa route en quart de finale, puis éventuellement Berdych ou Wawrinka, l'actuel dixième mondial à la Race jouera sa carte à fond. D'autant que sa dixième place mondiale, s'il devait y rester, pourrait aussi l'envoyer en Angleterre si Marin Cilic (blessé au bras) déclarait forfait à son tour.
En revanche, pour le Bulgare, tout ne dépendra pas de sa performance au Masters 1000 de Paris-Bercy. Il devra au moins atteindre les demi-finales pour se laisser une chance de se qualifier. Et espérer que les autres prétendants n'aillent pas plus loin que lui. Mais c'est un véritable parcours du combattant qui l'attend avec Murray en ligne de mire en huitièmes de finale et Djokovic en quart...
La course au Masters
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité