Panoramic

Novak Djokovic balaie Nishikori et annonce la couleur d'entrée

Djokovic annonce la couleur d'entrée

Le 15/11/2015 à 14:53Mis à jour Le 15/11/2015 à 17:16

MASTERS 2015 - Novak Djokovic a balayé Kei Nishikori pour son entrée dans la compétition. Le numéro un mondial s'est imposé 6-1, 6-1 en un peu plus d'une heure, signant sa 23e victoire consécutive sur le circuit.

Trop régulier, trop solide, trop fort, Novak a fait du Djokovic en ouverture du Masters de Londres ce dimanche. En 1h05 de jeu, le numéro 1 mondial n'a fait qu'une bouchée de Kei Nishikori en s'imposant en deux petits sets (6-1, 6-1). Le même score que face à Marin Cilic l'an passé lors de son premier match ici-même. Le Serbe débute ainsi parfaitement le tournoi des Maîtres, où il vise un cinquième succès, le quatrième consécutif. Il a déjà un pied en demi-finales.

Le match a été à sens unique et on a vite compris qu'il en serait ainsi. Une mise en jeu remportée blanc pour le "Djoker". Un break d'entrée sur sa troisième balle de break. La machine était lancée et elle ne s'est jamais enrayée. Intraitable de fond de court, trop solide sur son service (72% de première balle, 82% de points remportés derrière celle-ci), le Serbe n'a jamais laissé une once d'espoir au numéro 8 mondial.

Après avoir remporté la première manche en 31 minutes de jeu, Djokovic a breaké d'entrée au deuxième set, qui a été la copie conforme du premier acte. Résigné, impuissant sur sa première (seulement 43% de points remportés derrière !), le Japonais n'avait pas de solution pour contrer l'extrême solidité en fond de court de son adversaire, qui signe ainsi sa 23e victoire consécutive sur le circuit. Sa 38e en indoor (dont 35 sur). Le voilà lancé parfaitement dans le groupe Stan Smith, où il retrouvera Roger Federer et Tomas Berdych, qui s'affrontent ce dimanche soir à partir de 21h.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0