Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Rafael Nadal, les demi-finales du Masters s'ouvrent plus facilement que prévu

Julien Chesnais

Mis à jour 19/11/2015 à 10:14 GMT+1

ATP WORLD TOUR FINALS - Rafael Nadal a frappé fort en dominant facilement Andy Murray pour la première fois de la saison dans l'O2 Arena (6-4, 6-1), assurant sa place en demi-finales du Masters.

Rafael Nadal au Masters de Londres 2015

Crédit: AFP

Du travail vite fait, bien fait. Presque contre toute attente. Rafael Nadal a mis une heure et demie pour prendre la mesure d'Andy Murray dans leur deuxième match de poule pour une victoire nette et sans bavure, mercredi dans l'O2 Arena (6-4, 6-1). Avec ce deuxième succès en deux manches, l'Espagnol assure sa place en demi-finale du Masters, compétition qu'il n'a encore jamais remportée dans sa carrière.
Nadal attendait encore sa première victoire de référence cette saison. Ce 18 novembre, il la tient enfin. Face à Murray, qu'il n'avait pas encore battu cette année, tout comme Federer et Djokovic, le Majorquin a mis exactement un jeu à s'affirmer comme le patron sur le court de l'O2 Arena. Breaké d'entrée par l'Ecossais, il a recollé au score sur le jeu suivant avant d'exercer une menace de tous les instants sur le service du numéro 2 mondial.

60e victoire de la saison pour Nadal

C'est tout logiquement qu'il a, sur sa 7e balle de break, converti sa première balle de set sur le service de l'Ecossais, avec un retour d'une lourdeur extrême et une conclusion au filet remarquable. Il y est d'ailleurs monté souvent. Et avec beaucoup de succès (11 sur 13 sur le match). Un indice qui confirme la tendance du nonuple vainqueur de Roland-Garros à s'adapter de mieux en mieux en indoor, où il n'a remporté qu'un tournoi, à Madrid en 2005.
Après avoir perdu en 57 minutes cette grosse bataille livrée au premier set, Murray s'est alors éteint. Comme l'a été Wawrinka lundi avant d'être battu en deux sets (6-3, 6-2). Breaké d'entrée, l'Ecossais s'est montré résigné et a concédé une quatrième fois son engagement (6-4, 5-1), peu aidé par son service (43% de première balle). Nadal n'a pas non plus été performant sur ce secteur (51%). Mais dès que l'échange s'installait, la bataille a quasiment toujours été remportée par le numéro 5 mondial, qui a ainsi décroché sa 60e victoire de la saison.
Le compteur de Murray reste lui bloqué à 69 succès. Mais surtout, il a laissé passé l'opportunité de s'assurer définitivement la 2e place à l'ATP, Federer restant en embuscade suite à sa victoire contre Djokovic mardi. Une autre conséquence du retour au premier au plan de Nadal, qui, en jouant, de cette manière ne devrait pas tarder à s'inviter dans le top 4.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité