Getty Images

Dimitrov défiera Goffin en finale du Masters après sa victoire sur Sock

Finale du Masters et 3e place mondiale : Dimitrov n'a pas fait les choses à moitié

Le 18/11/2017 à 23:12Mis à jour Le 19/11/2017 à 00:30

ATP FINALS - Grigor Dimitrov n'a pas flanché. Auteur d'une semaine parfaite à Londres, le Bulgare est allé chercher une place en finale du Masters, samedi soir, en battant Jack Sock après trois manches et 2 heures de jeu (4-6, 6-0, 6-3). Dimanche, le futur 3e joueur mondial tentera de décrocher le plus beau trophée de sa carrière face à David Goffin.

Grigor Dimitrov décroche son ticket pour la finale ! Dans la deuxième demi-finale de la journée au Masters de Londres, le Bulgare a dominé Jack Sock en trois sets (4-6, 6-0, 6-3) et deux heures de jeu. Un match serré dans lequel les deux hommes n'ont réussi à bien jouer ensemble que dans le dernier set. Plus solide à l'échange et sur le plan mental, Grigor Dimitrov a fini par faire craquer l'Américain. Première participation au Masters et première finale pour le Bulgare sans la moindre défaite. Il affrontera David Goffin dimanche pour tenter de décrocher le plus beau titre de sa carrière.

L'O2 Arena a eu le droit à une demi-finale indécise jusqu'au bout, pour le plus grand bonheur du public. Mais la partie a eu du mal à décoller avec deux joueurs qui ont alterné le chaud et le froid. C'est Grigor Dimitrov qui a frappé le premier, en prenant d'entrée le service de Jack Sock. Le Bulgare a même eu une balle de double break mais il n'a pas su saisir cette opportunité. Dommage pour lui car il a dû ensuite subir le réveil de l'Américain, soudain plus percutant notamment côté coup droit. Sock a égalisé puis doublé le Bulgare, pour basculer en tête de ce match.

Dimitrov toujours invaincu

La tête sous l'eau, Grigor Dimitrov a montré dans le deuxième set toute son évolution sur le plan mental. Il n'a pas cessé de s'encourager et a pu élever son niveau de jeu pour étouffer Jack Sock. L'Américain a bu la tasse et n'a pas pu empêcher son adversaire de lui coller une bulle pour accrocher une dernière manche décisive.

La partie a alors été plus serrée, avec deux joueurs jouant enfin à leur meilleur niveau en même temps. Jack Sock a eu une balle de break d'entrée mais n'a pas su la convertir. A 4-3 en faveur de Dimitrov, l'Américain s'est un peu tendu et a cédé sa mise en jeu pour laisser le Bulgare servir pour le match. "Baby Fed" a alors eu le bras qui tremble et a dû sauver deux balles de débreak avant de conclure la partie.

Invaincu cette semaine à Londres, Dimitrov est assuré de finir l'année numéro trois mondial. Avec un premier titre en Masters 1000 cette saison et son meilleur classement en carrière, le Bulgare complète sa belle saison en se qualifiant pour sa première finale au Masters. Il défiera David Goffin, qu'il a balayé plus tôt dans la semaine (6-2, 6-0), pour tenter de remporter le plus beau titre de sa carrière.

0
0