Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dimitrov inflige une correction à Carreno Busta pour boucler son sans-faute en poule

Maxime Battistella

Mis à jour 17/11/2017 à 22:54 GMT+1

MASTERS - Deux jours après la correction infligée à David Goffin (6-0, 6-2), Grigor Dimitrov a remis ça contre Pablo Carreno Busta (6-1, 6-1), vendredi soir à Londres, pour boucler sa phase de poule sur un troisième succès consécutif. Impressionnant depuis le début du Masters, le Bulgare fera incontestablement figure de favori samedi en demie face à Jack Sock.

Grigor Dimitrov of Bulgaria celebrates victory in his Singles match against Dominic Thiem of Austria during day two of the Nitto ATP World Tour Finals at O2 Arena

Crédit: Getty Images

Grigor Dimitrov impressionne. Après avoir éparpillé le Belge David Goffin (6-0, 6-2) lors de son deuxième match du Masters, le Bulgare a conclu la phase de poules de la compétition sur le même rythme en écrasant l'Espagnol Pablo Carreno Busta (6-1, 6-1) sur le court indoor de l'O2 Arena de Londres en une heure de jeu tout rond. Il termine ainsi premier du groupe Pete Sampras et invaincu après trois matches de poule, à l'instar de son glorieux aîné suisse Roger Federer dans le groupe Boris Becker. Le Bulgare est fin prêt pour les demi-finales du tournoi des maîtres, où il retrouvera Jack Sock.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Dimitrov n'a pas laissé de place au suspense. Sur la lancée de sa démonstration contre Goffin, autre demi-finaliste de ce Masters, il a démarré le match sur les chapeaux de roue, remportant les onze premiers points de la partie. Totalement déboussolé par la qualité et la vitesse du jeu adverse, Pablo Carreno Busta a rapidement encaissé un double break et était déjà mené 5-0 après seulement 16 minutes de jeu.
Sous les applaudissements nourris du public de l'O2 Arena, l'Espagnol a sauvé l'honneur en inscrivant son premier jeu dans la foulée, mais Dimitrov ne s'est pas fait prier pour empocher le premier set sur son service (6-1 en 23 minutes). Inarrêtable, le Bulgare a enchaîné avec un break d'entrée de deuxième manche grâce à un nouveau passing de revers croisé sur lequel son adversaire a chuté.

La 3e place mondiale en ligne de mire

Le temps mort médical qui a suivi n'a nullement perturbé le Bulgare. Particulièrement impressionnant de fluidité à l'échange et de puissance en revers, il a maintenu le même rythme de bout en bout, remportant les deux tiers des points de la partie (56 contre 28 seulement à son adversaire). Auteur de neuf petites fautes directes durant le match, Dimitrov arrive donc parfaitement lancé en demi-finales du Masters, un stade de la compétition qu'il atteint pour la première fois de sa carrière… pour sa première participation.
Ce sera également le cas de son adversaire américain Jack Sock ce samedi à 21h. Avec son niveau de jeu actuel, le Bulgare partira favori de ce match, même s'il est mené 3-1 dans ses confrontations avec l'Américain. Si Grigor Dimitrov s'impose, il chipera la 3e place mondiale à Alexander Zverev et aura, peut-être, le redoutable honneur de défier Roger Federer (opposé à David Goffin ce samedi) en finale ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité