Getty Images

Alexander Zverev débute par une victoire contre Marin Cilic, 7-6, 7-6

Zverev est vraiment la bête noire de Cilic

Le 12/11/2018 à 17:29Mis à jour Le 12/11/2018 à 22:35

NITTO ATP FINALS - Alexander Zverev a remporté son premier match dans le groupe "Guga Kuerten" face à Marin Cilic, 7-6, 7-6, lundi à Londres. L'Allemand a ainsi battu le Croate pour la sixième fois de suite.

Alexander Zverev a décidément pris la mesure de Marin Cilic. Pour le premier match du groupe Gustavo Kuerten de ce Masters 2018 de Londres, l'Allemand s'est imposé face au Croate pour la sixième fois en sept confrontations ce lundi après-midi en deux sets serrés (7-6, 7-6) et 2h05 de jeu. Pourtant, le 5e joueur mondial a couru après le score dans les deux manches avant de s'imposer.

Novak Djokovic plus largerment vainqueur de John Isner, 6-4, 6-3, dans la soirée, Alexander Zverev est donc classé deuxième derrière le n°1 mondial serbe à l'issue de cette première journée dans le groupe.

Alexander Zverev a bataillé, mais il a encore pris le meilleur sur Marin Cilic. Sous les yeux d'un Ivan Lendl plus impassible que jamais dans l'O2 Arena londonienne, il a su parfaitement gérer les fins de sets et les jeux décisifs d'une rencontre au cours de laquelle il a été plus que bousculé. Une solidité mentale qui a manqué à son adversaire, auteur de 46 fautes directes en deux manches.

Cilic a encore craqué

Le début de match, totalement à l'avantage du Croate, ne laissait pourtant pas augurer un tel scénario. Très agressif à la relance, Marin Cilic a pris de vitesse et dans son placement Alexander Zverev à de très nombreuses reprises, s'emparant rapidement du service adverse. Il s'est même procuré plusieurs balles de double break à 3-0, puis à 4-1. Mais il les a laissées filer, puis s'est montré fébrile au moment d'empocher le set pour concéder le debreak (5-4). Dans le jeu décisif, le Croate a clairement tremblé et a multiplié les fautes en coup droit, avant de s'incliner sur un passing de revers de son adversaire.

Les serveurs ont fait la loi dans le début du deuxième set, avant qu'Alexander Zverev ne se déconcentre et ne concède son service à 3-3. Mais il s'est immédiatement repris, profitant des nombreux cadeaux de Marin Cilic, grippé en coup droit. Le second tiebreak (7 points à 1) n'a été qu'une formalité pour l'Allemand.

Alexander Zverev et Marin Cilic - Masters 2018
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0