Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP World Tour Finals - Djokovic qualifié pour la demi-finale après son succès sur Zverev

Marion Poidevin

Mis à jour 20/11/2020 à 18:12 GMT+1

ATP WORLD TOUR FINALS - Novak Djokovic a tenu bon. Alors qu'une défaite l'aurait éliminé du Masters, son succès sur Alexander Zverev (6-3, 7-6) le qualifie pour les demi-finales où il affrontera Dominic Thiem. Ce sera le neuvième dernier carré pour le Serbe qui vise un sixième sacre dans le tournoi des maîtres.

Novak Djokovic à l'ATP World Tour Finals

Crédit: Getty Images

On connaît désormais les demi-finales de ce dernier Masters londonien. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, sera bien au rendez-vous et complète le carré magique. Solide vainqueur d’Alexander Zverev en 1h36 (6-3, 7-6), le Serbe rejoint ainsi Rafael Nadal, Dominic Thiem et Daniil Medvedev. Soit ses trois poursuivants au classement ATP. Vainqueur en 2018 et demi-finaliste en 2019, Zverev reste à quai et pourra toujours regretter son irrégularité. Opposé à Thiem demain, Djokovic retrouvera un joueur qui l’a malmené (et battu) en poules l’année dernière.
picture

Solide et concentré, Djokovic a resserré les boulons pour maîtriser Zverev

Dans ce match décisif pour la qualification, Novak Djokovic a montré un tout autre visage que face à Daniil Medvedev. Plus concentré et plus appliqué, il a d’emblée pris le service de son adversaire qui n’a rien trouvé de mieux qu’une double faute pour concéder le break. Un avantage tenu jusqu’au bout du set malgré un léger avertissement dans le septième jeu avec deux balles de break à écarter. Après 34 minutes de jeu, le Serbe se rapprochait des demi-finales (6-3).

Un sursaut vain

S’il a continué avec ses doubles fautes (six), Zverev a su compenser avec douze aces et une agressivité continue au cours de ce deuxième set. L’Allemand a ainsi réussi vingt coups gagnants de plus que Djokovic au total (38 contre 18). Mais cela n’a pas suffi face à la qualité de défense du numéro un mondial qui s’est mué en "mur" dès que nécessaire. Il a ainsi tenu jusqu’au tie-break où il présente des statistiques hallucinantes cette saison.
Le mini-break réalisé dès le deuxième point par Zverev ne l’a pas inquiété outre-mesure et il est sereinement revenu à hauteur avant de prendre les devants en remportant trois points consécutifs (2-3 à 5-3). Le Serbe a donc gagné un quatorzième tie-break en 2020 (sur quinze joués). Mais, face à Dominic Thiem, il devra encore élever son niveau de jeu pour continuer à rêver d’un sixième titre au Masters. Les deux joueurs s’étaient livrés l’un des plus beaux matches de l’édition 2019 avant de se retrouver en finale de l’Open d’Australie. Le combat promet d’être alléchant.
picture

Pour percer le mur Djoko au filet, Zverev a sorti l’artillerie lourde

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité