Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet et Simon manqueront la revanche à Bangkok

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2013 à 14:19 GMT+2

Il n'y aura pas de finale Gasquet-Simon en finale de Bangkok comme en 2012. Le Biterrois est tombé devant Milos Raonic, le Niçois devant Tomas Berdych samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pas de bis repetita à Bangkok. Richard Gasquet, tenant du titre, et Gilles Simon, finaliste l'an passé, ont été éliminés en demi-finales du tournoi thaïlandais respectivement par le Canadien Milos Raonic (3-6, 7-5, 6-4) et le Tchèque Tomas Berdych (6-7 (5/7), 6-2, 7-5). Deux défaites qui ne pourront que leur laisser des regrets, les deux Tricolores ayant eu leur chance dans chaque match. Ce sont surtout de précieux points ATP qui s'envolent pour le Biterrois qui est encore bien placé pour décrocher une place en Masters Cup en fin d'année.
Chaque match a été accroché. Gasquet, qui disposait de plusieurs occasions de faire le break dans le dernier set, s'est finalement incliné en trois sets, tandis que Simon a vaillamment lutter pendant près de trois heures avant de perdre dans les mêmes circonstances. A ceci près que le Niçois, récent vainqueur du tournoi de Metz et vainqueur ici-même en 2009, a vu une faute d'arbitrage lui enlever la possibilité de jouer un jeu décisif dans le dernier set.
Le Tchèque, N.6 mondial, n'a pas remporté de tournoi depuis sa victoire à Stockholm en octobre 2012. Il a été battu en finale à deux reprises en 2013, en février à Marseille par Jo-Wilfried Tsonga puis à Dubaï par Novak Djokovic. "J'ai un peu manqué de chance dans la première manche", a expliqué Berdych. "Je me suis tenu à ma tactique, qui avait été efficace. J'ai juste essayé de continuer dans la même voie, et utilisé la même stratégie, cela a été une bonne option au final. C'est ma troisième finale de la saison, donc je croise les doigts, a souligné Berdych, actuellement le seul membre du Top 10 à ne pas avoir décroché de titre cette saison.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article