Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BONJOUR A TOUTES ET TOUS ! Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la finale de Barcelone entre Rafael Nadal, N.1 mondial et quintuple vainqueur dans la ville catalane entre 2005 et 2009, et David Ferrer, N.6 mondial et ancien double finaliste ici en 2008 et 2009.

R. Nadal contre D. Ferrer | Barcelone
Simples masculins | Finale | 24.04.2011 | Barcelone
Terminé
R. Nadal (1)
6
6

D. Ferrer (4)
2
4
En direct
En direct
Sébastien Petit

Mis à jour 24/04/2011 à 18:14 GMT+2


18:14
Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Bonne fin de journée à toutes et tous.
18:13
Live comment icon
Ferrer n'a pas à rougir de sa prestation. Déjà finaliste la semaine dernière à Monte-Carlo, le numéro 2 espagnol a obligé Nadal à puiser dans ses réserves au cours de la deuxième manche, mais le numéro un mondial a encore une belle marge sur ses rivaux sur terre battue, malgré quelques passages à vide inhabituels.
18:11
Live comment icon
Nadal a remporté aujourd'hui son 34e match consécutif sur terre battue. Il n'a plus été battu sur cette surface depuis sa défaite en huitième de finale de Roland-Garros en 2009.
18:08
Live comment icon
Nadal a certes connu une légère baisse de régime au début de la seconde, mais il n'a pas laissé Ferrer prendre le large. Le numéro un mondial a pu s'appuyer sur son coup droit pour faire la différence et s'offrir un 45e titre, un 31e sur terre battue.
18:04
Live comment icon
Sixième victoire de Nadal à Barcelone. Le numéro un mondial s'impose en deux manches, 6-2 6-4.
Live comment icon
Nadal s'offre deux balles de match d'un exceptionnel coup droit long de ligne. 40/15.
Ferrer explose totalement côté revers face au lift incontrôlable de Nadal. 30/15.
Ferrer ne va rien lâcher. Il se montre très entreprenant et vient au filet claquer une volée haute de coup droit imparable. 0/15.
BREAK
Live comment icon
NADAL - FERRER : 6-2 5-4. Nadal n'a que se servir. Ferrer lui offre son engagement sur un plateau en commettant deux énormes fautes en coup droit.
Live comment icon
Grâce à une grosse première balle à 200 km/h, Ferrer efface la première balle de break. 30/40.
Live comment icon
Après avoir réussi à faire reculer en fond de court, Ferrer commet une faute grossière en coup droit. Une faute synonyme de balle de break. 15/40.
Nadal est une véritable muraille. Il oblige ainsi Ferrer à forcer ses coups et donc à commettre des fautes directes. 15/30.
Alors qu'il semblait pris par le rebond, Nadal trouve le moyen de lâcher un coup droit lifté que Ferrer ne peut contrôler. 15/15.
17:54
NADAL - FERRER : 6-2 4-4. Nadal serre le poing de soulagement. Le numéro un mondial est tout heureux de voir le retour de Ferrer finir sa course au milieu du filet.
Pris dans son replacement par un coup droit long de ligne de Nadal, Ferrer commet la faute. Avantage Nadal.
Nadal craque. Lancé dans un long duel de fond de court, le numéro un mondial est le premier à céder. Il expédie son revers long de ligne dans le couloir. 40/40.
Un peu trop passif depuis quelques jeux, Nadal s'efforce enfin à prendre le jeu à son compte. Avec son coup droit, il pousse Ferrer à la faute. Avantage Nadal.
Bien aidé par la bande du filet, Nadal reprend l'initiative et lâche un coup droit croisé que Ferrer ne peut redresser. Avantage Nadal.
Après une belle première balle, Nadal décoche un coup droit décroisé que Ferrer ne peut qu'effleurer. 40/40.
Live comment icon
Nadal trouve un très bel angle en première balle. 30/40.