Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal critique l'ATP

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2011 à 22:05 GMT+2

L'Espagnol Rafael Nadal entend militer pour que le classement ATP soit à l'avenir calculé sur deux ans et non plus sur 12 mois, afin d'atténuer la pression sur les joueurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je ne sais pas si c'est possible", a souligné le numéro un mondial, peu après son écrasante victoire sur le Français Gaël Monfils (6-2, 6-2) au tournoi de Barcelone, qu'il a gagné cinq fois. "Je veux travailler en ce sens pour que les générations de joueurs à venir en bénéficient", a-t-il expliqué. "Si ca marche, nous pourrions avoir des vies plus faciles et des carrières plus longues", a-t-il expliqué.
Selon lui, calculer le classement sur une période plus longue allégerait la pression pesant sur les joueurs et permettrait sans doute de réduire le nombre de blessures. "On ne serait pas obligé de jouer toutes les semaines comme on le fait maintenant", a-t-il expliqué. L'Espagnol avait dû faire une croix sur le tournoi de Barcelone l'an dernier en raison d'une blessure à un genou.
Nadal, à l'instar de nombreux autres joueurs de haut niveau, est contraint de choisir soigneusement les événements auxquels il participe. En 2010, Nadal a joué 22 semaines complètes lors de 17 événements. La saison est particulièrement dense au printemps, lorsqu'il joue sur terre battue. Nadal, entre Monte-Carlo la semaine dernière et Wimbledon, jouera neuf semaines sur douze. Il lui faudra défendre ses titres à Roland-Garros et à Wimbledon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité