Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon rejoint Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/02/2011 à 00:51 GMT+1

Vainqueur du Tchèque Rosol (6-4, 6-3), Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Richar Gasquet. Le Biterrois n'a pas fait un grand match mais il a réussi à battre l'Ukrainien Bubka Jr 6-2, 7-5). Djokovic-Lopez et Federer-Granollers sont prévus en fin d'après midi.

TENNIS 2011 ATP SYDNEY GILLES SIMON

Crédit: AFP

ATP DUBAI- DJOKO LABORIEUX
Après Mikhael Youzhny, le challenge était plus simple à relever pour Gilles Simon avec le Tchèque Lukas Rosol, classé 155e à l'ATP au 2e tour. Le Français n'est pas tombé dans le piège en dominant son adversaire 6-2, 6-3 en 60 minutes seulement. Au prochain tour, il retrouvera Richard Gasquet. L'enjeu de la rencontre? La possibilité de retrouver Roger Federer en demi-finale. On imagine que le Niçois sera motivé pour s'offrir une revanche de l'Open d'Australie où il avait poussé le Suisse dans ses retranchements et sur cinq sets.
De son côté, Richard Gasquet a évolué façon montagne russe face à Bubka Jr. Le Français a rapidement breaké son adversaire à 2-2 dans la première manche pour ensuite dérouler tranquillement (6-2). Mais il a connu un passage à vide étonnant dont a profité l'Ukrainien, issu des qualifications. Résultat, 3-0 puis 5-2 pour Bubka dans le second set avant que la fébrilité ne le gagne à son tour. Gasquet s'est alors glissé dans la brèche pour effacer son break de retard et aligner cinq jeux pour l'emporter au final 6-2, 7-5.
Roger Federer s'est lui tranquillement qualifié pour les quarts de finale en éliminant en deux sets (6-3,6-4) l'Espagnol Marcel Granollers. Le Maître affrontera pour une place en demi-finales, le modeste Ukrainien Sergiy Stakhovsky (94e). Cela a été plus laborieux pour Novak Djokovic qui eu besoin de 3 sets (6-3,2-6,6-4) pour écarter l'Espagnol Feliciano Lopez. Le n°3 mondial affrontera l'allemand Florian Mayer pour une place dans le dernier carré.
ATP DELRAY BEACH - QUERREY SE PREND UNE GIFLE
Adrian Mannarino a effectué un retour brillant pour éliminer l'Argentin Leonardo Mayer (109e Atp) au 1e tour. Après avoir perdu le premier set sur un score de 6-1, le Français s'est remobilisé pour remporter le 2e et le 3e set (7-6,6-4). Mannarino, 61e au classement ATP, affrontera au deuxième tour le Colombien Alejandro Falla.
La surprise du jour est venue de l'Américain Sam Querrey, 22e joueur mondial et tête de série N.3, qui a été éliminé en deux sets 7-6 (7/5), 6-4 par son compatriote Ryan Sweeting, issu des qualifications, au deuxième tour du tournoi de Delray Beach. Classé 118e mondial, Sweeting a pris rendez-vous pour un quart de finale contre le vainqueur de la rencontre entre le Japonais Kei Nishikori, 66e mondial et vainqueur en 2008 à Delray Beach de son seul titre sur le circuit ATP, et l'Américain James Blake, 144e mondial et invité des organisateurs.
ATP ACAPULCO - GIRALDO SE PAIE MONTAÑES
Le Colombien Santiago Giraldo (48e ATP) a crée la surprise en éliminant en deux sets 6-3 6-4 l'Espagnol Albert Montañes, 25e joueur mondial, au 2e tour du tour du tournoi d'Acapulco. Giraldo affrontera en quart de finale le vainqueur du match Volandri-Almagro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité