Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le TGV Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2011 à 18:24 GMT+1

Si Novak Djokovic s'est fait une belle frayeur face à Viktor Troicki , Andy Murray n'a pas fait de détail face à Andy Roddick (6-2, 6-2) en 8e de finale du Masters de Paris Bercy. Le Serbe retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en quart.

TENNIS Novak Djokovic in his third-round Paris Masters match against Viktor Troicki

Crédit: AFP

Novak Djokovic s'est fait peur face à Viktor Troicki en 8e de finale à Bercy. Mené d'un set, le Serbe aurait même dû concéder sa mise en jeu dans le cinquième jeu de la deuxième manche. Mais une erreur d'arbitrage l'a remis en selle. Le numéro 1 mondial a remporté son service et déroulé jusqu'à la fin du match (4-6, 6-3, 6-1) : "Mentalement, ce jeu a fait la différence", a indiqué Djokovic sur l'antenne d'Orange Sport. Le premier acte a laissé entrevoir des failles dans l'armure du Serbe : "Je ne me suis pas senti bien, j'avais mal à la main droite", a-t-il confié.
Avec 44 fautes directes sur l'ensemble du match, Djokovic n'a pas fourni une copie aussi propre qu'à l'accoutumé. Mais après avoir pris le service de son adversaire dans la deuxième manche et concédé 14 balles de break (!), il a gommé les scories qui polluaient son jeu jusque-là pour punir son compatriote. Frustré par la tournure des évènements, Troicki a facilité la tâche de Djokovic en sortant de son match et le dernier set n'a été qu'une formalité. Le numéro 1 mondial retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en quart : "C'est un très bon joueur avec beaucoup de force et un gros service. en plus, il jouera devant son public", se méfie-t-il.
Murray impressionne
Andy Roddick a, lui, quitté Bercy le visage fermé et la tête basse. Il faut dire que l'Américain n'a pas existé face à Andy Murray en 8e de finale. Une correction en deux sets et une heure de jeu (6-2, 6-2). Une statistique donne la mesure du cauchemar qu'a vécu l'ancien numéro 1 mondial : 4 petits points gagnants seulement pour Roddick, une misère. L'Américain, qui a récemment souffert de la perte de son agent Ken MeyersonIl, a besoin de couper.
picture

TENNIS 2011 Shanghai Andy Murray

Crédit: AFP

Ce jeudi, il est tombé sur un mur. Un Murray toujours aussi efficace en défense, toujours aussi imperturbable en fond de court. Lorsqu'il a tenté de varier son jeu, de rentrer dans le terrain, Roddick s'est fait punir (50% de points perdus au filet). Après deux corrections express sur Chardy et donc Roddick, le numéro 3 mondial, très impressionnant ce jeudi, file en quart de finale sans avoir puisé dans ses réserves. Un point essentiel tant la plus grande menace qui plane au-dessus de lui reste son physique précaire. Il retrouvera en quart Tomas Berdych.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité