Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray stoppé net

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2011 à 19:40 GMT+1

Invaincu depuis 17 matches, Andy Murray a été battu par Tomas Berdych en quarts de finale du Masters de Paris-Bercy (4-6, 7-6, 6-4). Pour la 4e fois de sa carrière, l'Ecossais a été arrêté aux portes du dernier carré au terme d'un énorme combat. Le Tchèque affrontera Roger Federer en demi-finales.

Tennis 2011 ATP Master Paris Andy Murray

Crédit: dpa

Andy Murray ne disputera pas encore les demi-finales du Masters de Paris-Bercy. Pour la quatrième fois, l'Ecossais a été surpris en quarts de finale. Après Richard Gasquet (en 2007), David Nalbandian (en 2008) et Gaël Monfils (l'an passé), c'est Tomas Berdych qui a mis fin au parcours du N.3 mondial cette année. En ancien vainqueur au POPB qui se respecte, le Tchèque, lauréat en 2005, a pris le jeu à son compte pour déboulonner un Murray invaincu depuis une demi-finale de l'US Open perdue face à Rafael Nadal. Au terme de trois sets très accrochés et trois heures de jeu (4-6, 7-6, 6-4), Berdych a mis fin à une série de 17 victoires de suite du Britannique. Ce sera finalement le 7e joueur mondial qui affrontera en demi-finales Roger Federer, vainqueur de l'Argentin Juan Monaco (6-3, 7-5).
Malgré sa grande réussite sur ces trois derniers mois (27 victoires en 28 matches), Andy Murray se voulait méfiant, la veille, en évoquant Tomas Berdych, lui aussi dans une bonne dynamique après un titre gagné à Pékin il y a peu et qualifié pour la Masters Cup de Londres. Auteur de 42 coups gagnants, contre seulement 18 pour l'Ecossais, le Tchèque a tout fait pour ne pas laisser son adversaire dicter le jeu. Malgré 12 balles de break manquées et 62 fautes directes, Berdych a tout de même eu la peau de Murray, qui a laissé passer sa chance dans le troisième set en ratant 6 balles de break, 15 sur l'ensemble du match.
picture

Tomas Berdych

Crédit: Reuters

"A la fin, je ne faisais plus que me bagarrer, je ne frappais pas la balle très bien, j'essayais juste de la remettre", a réagi un Murray très éreinté. "Il n'a pas fait beaucoup d'erreurs, a frappé de gros services, réussi quelques beaux points, c'est son jeu. Si on s'était rencontrés sur un autre court à un autre moment de l'année, cela aurait été différent". L'Ecossais, qui a prévu de s'accorder quelques jours de repos avant de se préparer pour le Masters de Londres, ne remportera pas son troisième Masters 1000 de suite (après Cincinnati et Shanghai). Avec l'absence de Rafael Nadal, vainqueur à Monte-Carlo, et le retrait de Novak Djokovic, détenteur des cinq autres Masters de la saison, un quatrième joueur va entrer dans le club privilégié des lauréats en Masters cette saison. Reste à savoir qui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité