Eurosport
Sharapova domine Rezaï
Par
Publié 14/03/2011 à 14:29 GMT+1
Aravane Rezaï n'a pas encore recadré son jeu. Maria Sharapova a battue la Stéphanoise qui fêtait ses 24 ans ce lundi (6-2, 6-2) au 3e tour du tournoi d'Indian Wells. La Russe affrontera sa compatriote et ex-N.1 mondiale comme elle, Dinara Safina, étonnante vainqueur de Samantha Stosur (7-6, 6-4).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Entre deux joueuses qui se montrent bien hésitantes depuis quelques mois, marquées chacune par des soucis d'encadrement, c'est la plus stable qui s'est imposée. Maria Sharapova, qui avait subi la puissance de la Française à Istanbul en 2007, a été menée 0-2 avant de faire dégoupiller Aravane Rezaï.
"J'ai entamé le match comme si je n'avais pas bu mon café ou quelque chose comme ça mais je me suis ressaisie, a souligné Sharapova. Aravane peut frapper des coups gagnants de n'importe où, alors il faut être prête à renvoyer. Elle peut être pénible à jouer mais elle a fait beaucoup d'erreurs aujourd'hui."
La Stéphanoise, capable de laisser n'importe quelle joueuse sur le carreau d'un coup de raquette, n'a visiblement pas encore les outils pour maîtriser son jeu. L'intervention, très rapide, dès le troisième jeu du premier set, d'Alexandra Fusai, responsable du tennis féminin français et appelée en qualité de coach d'un jour, d'un match, n'y a rien changé.
"Je vois des progrès chaque jour à l'entraînement, disait la Française qui n'a plus passé deux tours dans un tournoi WTA depuis celui de Palerme depuis juillet dernier. Le jour de ses 24 ans, elle a pu constater qu'elle avait encore beaucoup de travail pour s'offrir une victoire de référence. Le bilan de la Stéphanoise cette saison est de deux victoires (dont une à Indian Wells) en quatre tournois et elle n'a plus enchaîné trois matches dans un tournoi WTA depuis Palerme en juillet dernier. Avec un entraîneur attitré et une situation stabilisée, les beaux jours reviendront.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité