Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça passe pour Del Potro

ParAFP

Mis à jour 17/03/2011 à 07:29 GMT+1

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour les quarts de finale en éliminant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-6). L'Argentin tentera de remporter son 10e match de suite face à Tommy Robredo au prochain tour.

TENNIS 2011 INDIAN WELLS Juan Martin Del Potro

Crédit: AFP

Juan Martin Del Potro s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.32) 7-6 (7/3), 7-6 (9/7). L'Argentin de 22 ans rencontrera en quart de finale l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série N.25, qui a éliminé l'Américain Sam Querrey (N.21) en deux sets (6-1, 6-3) mais qui s'est plaint d'un problème musculaire à la cuisse gauche au milieu de la seconde manche et a eu du mal à finir le match.
"Cela fait un mois que je traîne ça mais avec 24 heures de repos ça devrait aller", a dit Robredo, qui même handicapé n'a eu aucun mal à écarter un Querrey à côté de la plaque, qui "ne sentait pas sa raquette". Face à Kohlschreiber, tombeur du Suédois Robin Soderling (N.4) au tour précédent, Del Potro était mené 6 à 1 dans le jeu décisif de la seconde manche. Il a sauvé cinq balles de set et servi un ace pour prendre l'avantage 7-6.
9e victoire de suite pour Del Potro
L'Allemand a alors écarté cette première balle de match avec un ace sur la ligne (7-7) mais il a commis une grosse erreur sur le point suivant, donnant une deuxième balle de match à l'Argentin avec service à suivre (8-7). Celui-ci ne s'est pas prier, malgré sa fatigue visible, et a conclu la rencontre sur un ace après 2 heures et 21 minutes de jeu. "Ce n'est pas normal de revenir de 1-6 dans un tie break mais j'ai eu de la chance et j'ai bien saisi les occasions qui se présentaient", a-t-il déclaré.
Récent vainqueur du tournoi de Delray Beach, Del Potro refait surface cette année après une saison 2010 quasiment blanche. Le vainqueur de l'US Open 2009, qui n'avait pas pu confirmer en raison de sa blessure compliquée au poignet droit, a refait son apparition dans le Top 100 après son succès en Floride. Il était dans le Top 5 avant de se blesser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité