Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrer tombe Almagro

ParAFP

Mis à jour 27/02/2012 à 08:50 GMT+1

David Ferrer a remporté le tournoi de Buenos Aires, dimanche, en battant en finale son compatriote et tenant du titre Nicolas Almagro, 11e mondial (4-6, 6-3, 6-2). C'est le deuxième trophée de la saison pour le Valencian, déjà titré à Auckland en janvier, et le 13e de sa carrière.

Ferrer campeón Buenos Aires

Crédit: Eurosport

L'Espagnol David Ferrer, 5e mondial, a remporté le 13e titre de sa carrière dimanche à Buenos Aires, en battant en finale de ce tournoi sur terre battue son compatriote Nicolas Almagro, tenant du titre et 11e mondial, en trois sets 4-6, 6-3, 6-2. C'est également le deuxième titre cette saison de David Ferrer, après celui glané sur dur à Auckland, en Nouvelle-Zélande, mi-janvier.
Almagro, 26 ans, avait pourtant pris le meilleur départ, tenant son engagement et prenant rapidement celui de son adversaire pour remporter la première manche. Mais Ferrer, 29 ans, a progressivement haussé le rythme et profité des fautes directes de plus en plus nombreuses de son adversaire pour s'imposer.
"Je gagne enfin à Buenos Aires, ce qui me tenait à coeur", a déclaré Ferrer, battu en finale dans la capitale argentine en 2010 par son compatriote Juan Carlos Ferrero. "Je vis sans aucun doute la meilleure période de ma carrière." Avant Ferrer, Almagro et Ferrero, un autre Espagnol, Tommy Robredo, avait déjà inscrit son nom en palmarès en 2009. Malgré cette victoire, le Valencian descendra d'un cran au classement ATP pour pointer au 6e rang mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité