Eurosport
Santoro s'est bien battu
Par
Publié 31/07/2004 à 08:00 GMT+2
Fabrice Santoro n'a pas à rougir de sa défaite contre Roger Federer (7-5, 6-4) en 1/4 de finale du Masters Series de Toronto, vendredi. De son côté, l'Américain Andy Roddick, tenant du titre, n'a pas eu de souci pour éliminer le Tchèque Jan Hernych, tomb
Eurosport
Crédit: Eurosport
Masters Series Toronto - 1/4 finale
R.Federer (Sui, 1) bat F.Santoro (Fra) 7-5, 6-4
Si Fabrice Santoro n'a pas accompli l'exploit de faire chuter Roger Federer, désormais invaincu depuis 21 rencontres, sur le Stadium de Toronto, le Français a cependant opposé une belle résistance au numéro un mondial à défaut de le faire vraiment douter. Toujours appliqué en défense, Santoro a fait preuve de belles ressources mentales, notamment dans le premier set, où, mené 2-5, il est parvenu à revenir à 5-5.
Mais le Suisse, déjà dans cette situation la veille face à Soderling, a tiré son épingle du jeu de la même façon, en prenant le service de Santoro à 6-5 en sa faveur."Il fallait que je m'adapte à son jeu, a confirmé Federer. Tout le monde sait à quel point il est difficile de jouer contre Santoro", confiera Federer.Malgré une première balle de set sauvée par le Français, Federer a insisté pour conclure finalement la première manche en poussant Santoro à la faute sur un rallye.
Libéré, le Suisse a haussé son niveau de jeu dans le deuxième set, sans pour autant réussir à faire la différence. En face, Santoro n'a rien lâché, sauvant sept balles de break dans la deuxième manche, 16 sur l'ensemble du match. Le Français a finalement craqué au pire des moments, à 5-4 en faveur de Federer dans le deuxième set. Le Suisse s'est imposé sur sa première balle de match. Il affrontera Thomas Johansson en demi-finale, tombeur de son homologue patronymique Joachim Johansson.
N.Kiefer (All) bat J.Melzer (Aut) 3-6, 6-1, 6-1
T.Johansson (Suè) bat J.Johansson (Sue) 6-3, 7-6 (7/5)
A.Roddick (EU, 2) bat J.Hernych (Tch) 6-4, 6-2
Dans l'autre partie du tableau la logique a été là aussi respectée puisque le mieux classé, l'Américain Andy Roddick, tête de série n°2, a poursuivi son parcours sereinement en expédiant Jan Hernych 6-4, 6-2 en une heure de jeu. Le Tchèque, qui avait éliminé le Brésilien Gustavo Kuerten au tour précédent à l'issue d'un match très accroché, n'a cette fois jamais pu faire jeu égal avec Roddick.
En demi-finale, il retrouvera l'Allemand Nicolas Kiefer qui a mis fin au bon parcours de l'Autrichien, Jurgen Melzer, tombeur notamment de l'Américain Andre Agassi. Kiefer reste sur deux finales perdues aux Etats-Unis : à Los Angeles il y a quinze jours, où il perdit face à son compatriote Tommy Haas (6-7 (6/8) 4-6) et la semaine dernière à Indianapolis, où le même Andy Roddick l'empêcha de remporter le 7e titre de sa carrière.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité