Tsonga ne s'arrête plus

Jo-Wilfried Tsonga a remporté face à Juan Carlos Ferrero (6-3, 6-4) sa 7e victoire consécutive sur le circuit ATP en quart de finale du tournoi de Pékin. En demi-finale, le N.1 français affrontera le Tchèque Tomas Berdych, un des concurrents directs pour une qualification en Masters Cup.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas fait de détail face à Juan Carlos Ferrero. Le N.1 français s'est facilement imposé (6-3, 6-4) en 1h10 de jeu, vendredi, pour enchaîner une septième victoire sur le circuit ATP et rejoindre le dernier carré du tournoi de Pékin. Auteur de 10 aces, le récent lauréat à Metz a pu compter sur un service solide pour imposer son jeu (89% de points gagnés sur son 1er service). Dans chaque manche, le Manceau a également su saisir les occasions en convertissant les deux seules balles de break de la partie.
Samedi, il devra se défaire de Tomas Berdych pour rallier la finale et tenter d'obtenir un septième trophée dans sa carrière. Mais la partie risque d'être autrement plus compliquée face à un adversaire qui s'est débarrassé de Fernando Verdasco en 1h06 (6-1, 6-0) et qui est en concurrence directe avec lui dans la course au Masters, qui réunira les huit meilleurs joueurs de la saison en novembre à Londres. "C'est encore loin tout ça, a déclaré le Tchèque. Je veux d'abord me préparer pour ma demi-finale. Je ne pense à rien d'autres. Je me sens très bien sur le court." Dans l'autre demi-finale, Ivan Ljubicic, récent finaliste de l'Open de Moselle, sera opposé à Marin Cilic.
Tsonga, N.7 mondial, compte 250 points d'avance au classement sur l'année 2011 sur Berdych, son dernier poursuivant encore en lice à Pékin après les éliminations de Nicolas Almagro et de Gilles Simon, et avec le forfait de Gaël Monfils. "Je suis surpris d'avoir joué de la sorte", a apprécié Tsonga. "C'était juste incroyable. Tout fonctionnait. Je suis juste content d'être passé, parce que ce n'est jamais facile de le jouer". Et le Manceau de rappeler : "Nous avons beaucoup à gagner demain (en demi-finale samedi)", a-t-il remarqué. "Nous devons tous les deux gagner. Je pense que ça va être un bon match".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité