Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga tombe sur Berdych

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2011 à 17:10 GMT+2

Tomas Berdych a mis fin à la série de sept victoires consécutives de Jo-Wilfried Tsonga, samedi, en demi-finale du tournoi de Pékin (6-4, 4-6, 6-1). En finale, le Tchèque affrontera le Croate Marin Cilic qui s'est débarrassé de son compatriote Ivan Ljubicic (6-4, 6-3).

TENNIS 2011 Tsonga

Crédit: AP

Jo-Wilfried Tsonga faisait de son match contre Tomas Berdych un moment important dans la course pour le Masters de Londres en fin de saison. C'est raté. Battu en trois manches (6-4, 4-6, 6-1) par le Tchèque, le Manceau a vu sa série de sept victoires consécutives prendre fin. Surtout, il va voir revenir son adversaire sur ses talons au classement sur l'année 2011, celui qui compte pour le Masters. 250 points séparaient les deux hommes, 7e et 8e, avant ce tournoi.
Samedi, il n'y a pas eu plus d'un classement d'écart entre les deux hommes lors des deux premiers sets. Plus offensif, meilleur serveur, Tomas Berdych a logiquement remporté le premier en prenant l'avantage à 4-4 sur sa 4e balle de break. Dans la manche suivante, Tsonga a répliqué au même stade sur sa seule balle de break du match pour égaliser à une manche partout. "La fin du deuxième set a été le moment le plus difficile du match, a expliqué Berdych. J'ai obtenu une balle de break (à 4-3, ndlr) et j'ai frappé une balle longue. Malheureusement, elle était faute. Le juge arbitre a d'abord dit qu'elle était bonne. Mais le Hawk Eye l'a déjugé. Je me suis un peu déconcentré pour le reste du jeu et j'ai perdu le set." Revenu à hauteur de son adversaire, Tsonga n'a pas tenu longtemps. Rapidement mené 3-1 puis 5-1, le N.1 français s'est incliné sur un ace de son adversaire, le 8e de la partie, en 2h06.
Berdych affrontera dimanche Marin Cilic, tombeur d'Ivan Ljubicic (6-4, 6-3), en finale pour ce qui sera son premier match à ce stade de la compétition en 2011. L'occasion pour le N.10 mondial d'ouvrir son palmarès et de se rapprocher un peu plus de Londres. "Ce match peut vraiment faire passer ma saison de bonne à très bonne, a conclu Berdych. C'est pourquoi j'ai hâte de jouer."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité